Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Pas besoin de remettre a chaque fois, une fois suffit en mettant une adresse fixe.

bien sur que si, a mon avis s'il ve utiliser dhcp c kil le connecte sur differents reseaux.

Donc en ip fixe tu es obligé de la remettre suivant les reseaux

Posté(e)
Pas besoin de remettre a chaque fois, une fois suffit en mettant une adresse fixe.

bien sur que si, a mon avis s'il ve utiliser dhcp c kil le connecte sur differents reseaux.

Donc en ip fixe tu es obligé de la remettre suivant les reseaux

exactement,

je suis obligé de me mettre en IP fixe chez moi (sur mon portable pour me connecter sur mon PC fixe)

Par contre la journée comme je suis connecté à un serveur, ce dernier me delivre une adresse IP automatiquement.

Et donc je suis obligé de modifier les parametres TCP/IP pour "obtenir une adresse IP automatiquement"

Posté(e)

ah je me souviens maintenant, ça fait suite à ce post

la solution de Yul ne fonctionnait donc pas (configurer ton PC de bureau avec une IP de la même classe que celle attribuée par défaut après le time-out du DHCP discover)?

Posté(e)
ah je me souviens maintenant, ça fait suite à ce post

la solution de Yul ne fonctionnait donc pas (configurer ton PC de bureau avec une IP de la même classe que celle attribuée par défaut après le time-out du DHCP discover)?

Si si la solution de Yul marche,

mais on m'a demandé si c'était possible de faire un serveur dhcp tournant sous windows XP familial grâce à un logiciel.

Posté(e)

Pour en revenir à la problématique initiale, à savoir déterminer si il y a présence ou non d'un serveur DHCP sur le LAN et sinon attribuer une IP fixe à l'interface réseau, on peut utiliser l'utilitaire netsh dans un script comme décrit sur le site de JCB:

http://bellamyjc.net/fr/windows2000.html#NETSH

(j'ai pas essayé mais j'ai un peu tendance à faire confiance au contenu du site de JCB)

Posté(e)

C'est bien un portable ton PC? Si oui, t'as un port PCMCIA? Encore si oui, il te suffit de prendre une carte reseau PCMCIA, et de configurer chaque slot, un en fixe, l'autre en dynamique.