Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais si cette astuce a déjà été énoncé, mais dans le doute :

Comment sauvegarder Documents and Settings, de manière a garder tous ses favoris, programmes dans démarrer, adresses de vos contacts dans Outlook et de les migrer d'OS en OS, en restant chez Windows :-(

En premier lieu installer WinRaR.

Puis aller dans C: (ou là où vous avez installé l'OS, j'en connais qui l'ont installé dans d ou e), clic sur Documents and Settings, puis Add to Documents and settings.rar, le mieux est de sauvegarder essentiellement le dossier Administration, même opération que précédement, puis couper coller le dossier RAR dans un autre diskeu dureu.

Ensuite vous pouvez installer et réinstaller gaiement votre OS sans perdre vosprécieux favoris et autres petits détails du genre.

Bon, le plus pratique dans l'absolu, pour TOUT sauvegarder (pilotes, prog installés etc) c'est bien sur un bon GHOST. :P

Posté(e)
clic sur Documents and Settings, puis Add to Documents and settings.rar,

Un clic droit s'entend, si je ne le précise pas, certains tenteront vainement de cliquer gauchemment pour n'obtenir qu'un médiocre résultat :-(

Désolé, ma distraction m'étonne moi-même. :P

Posté(e)

sans vouloir te vexer je trouve que tu fais parti des gens qui préfère faire compliqué quand on peut faire simple.

un simple copier-coller des tes dossiers démarrer, favoris et documents à exactement le même effet mais au moins on évite de sauvegarder tous les fichiers temporaires qui ne servent à rien et/ou qui peuvent contenir des spywares/virus/trojan, ...

de plus pourquoi winrar :P n'importe quel logiciel de compression digne de ce nom permet de compresser à partir d'un clic droit

Posté(e) (modifié)
temporaires qui ne servent à rien et/ou qui peuvent contenir des spywares/virus/trojan, ...

Les fichiers temp se nettoient avant, mais il est vrai que j'ai oublié de le préciser :P

Et puis le TROJANS... :-P c'est pas en formattant et en réinstallant que tu les vires :-P

de plus pourquoi winrar  :-P  

Pourquoi pas WinRaR, aurais-je dû citer tous les logiciels de compression existants au monde? (si si, là tu as vraiment voulu me vexer :-P )

Disons qu'en "compressant ton dossier Admin, tu sauvegarderas une partie "importante" qui est:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data par exemple... :-P ainsi que:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data et aussi:

C:\Documents and Settings\Administrateur\UserData

Il y a certaines choses dans ton dossier Admin que tu ne peux pas sauvegarder avec un simple clic droit... :-P comme par exemple le fichier NTUSER.DAT.

[but WhaT Is NTUser.Dat? :-P ?

NTUser.DaT Is: le profil utilisateur. et le fichier Ntuser.log (ou ntuser.dat.LOG) est un journal des modifications apportées à Ntuser.dat.]

Et puis c'est a chacun de voir s'il veut se prendre la tête à sauvegarder 10 dossiers séparement pour les copier ailleurs, ou en sauvegarder 15 d'un bloc dans un seul dossier... :-P

Mais bon, un bon ghost reste l'idéal, c'est à dire si tu nettoies bien tes petits temps et ton system32 et ton reg, etc... mais bon maintenir un bon pc à tourner niquel, c'est aussi ça, faire régulièremet son petit ménage, avec ou sans "compréssage" (WinRaR :-( ).

Mais bon, pour ce que j'en dis, tout dépend de ce qu'on appelle faire compliqué quand on peut faire simple... il doit être effectivemment bien plus simple pour un "Newbie" (par exemple) de fouiller tout son répertoire Docs and settings ou admin à la recherche de tous ses petits dossiers qu'on aime ne pas perdre... :-P

Modifié par Natanael
Posté(e)

Je ne sauvegarde jamais de documents sous Documents and Settings, par defaut je prefere tout mettre sous une autre partition, voire un autre DD, au moins quand l'OS se plante j'ai toujours mes documents ailleurs.

Posté(e)

Un petit détail.. auquel je me suis déja heuté

Certains fichiers ne pourront jamais être copiés car il sont actifs dans le profil en cours, il faut donc utiliser ou créer un autre profil et logger dans celui la; (il faut être administrateur) ; ensuite tu pourras copier le profil désiré sans erreur... puisqque le profil n'est plus actif

Posté(e)
Un petit détail.. auquel je me suis déja heuté

Certains fichiers ne pourront jamais être copiés car il sont actifs dans le profil en cours, il faut donc utiliser ou créer un autre profil et logger dans celui la; (il faut être administrateur) ; ensuite tu pourras copier le profil désiré sans erreur... puisqque le profil n'est plus actif

Yesss :P

Posté(e)
il faut cocher la case intégrer winrar dans l'environnement

Tiens, tu viens de m'enseigner quelque chose que je ne savais pas, car quand j'installe WinRaR, il est intégré dans l'environemment de ma bécane par défaut...

Oui :P Je sais, ma bécane est exceptionnelle

Looool :-(