Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la rubrique "il continue", c'est moi.

Mon prob : jusque maintenant, les pc's en réseau étaient en W98 et W2kPro, reconnus et accessibles via Linux et Samba.

Nouveau pc, tout récent, 1 semaine, WinXP, reconnu et accessible via Linux et Samba, mais pas moyen de voir l'utilisateur, ce qui serait utile afin de pouvoir transférer directement sur un portable avec W2k, sans passer par les SharedDocs .

Y a-t-il une solution?? :P

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question ?

Tu parles du partages des disques en fait ? Comme il ne sont pas actif tu passes via Shared docs c'est bien ça ?

Si c'est le cas, un clic droit sur le lecteurs à partager puis partage et sécurité, et là tu définis tes options de partage

Nico

Posté(e)

Non, je ne pense pas avoir été suffisament clair.

Le pc il s'appelle pc02, et je le voie très bien et j'accède donc à SharedDocs, mais par contre, j'ai créé un utilisateur/administrateur de l'ordinateur (XP), Tartenpion, et lui par contre je ne le voie pas dans l'arborescence de l'explorateur?

Posté(e)

bah faut le declarer qq part que tu veux partager le home directory pour cet utilisateur, ton linux (ou plutot samba) ne peut pas le savoir par defaut

==> Edite le fichier /etc/samba/smb.conf , y a plein d'exemples types commetes, ou recopie simplement les parametres de la section "Shared Directory" en faisant les modif qui vont bien...