Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Heuu ben oui c'est logique, non ? Vous voulez une explication plus claire ? Bon ben j'essaye :

- sur un systeme 32 bits (Proc + Systeme d'exploitation), 1 instruction processeur est codée sur 32bits (4 octets), sur une systeme 64 bits, cette meme instruction est codée sur 64bits (8 octets).

- idem avec les données. Tout ce qui est type numérique, pour le meme type, la taille va doublée : entiers (courts, normaux et longs), flottants (normaux et double précision).

Comme tout ce qui est executable (.exe, .dll, .bin, etc ...) est composé d'instructions processeurs, de données et de ressources, la taille de ses fichiers, que ce soit sur disque ou en mémoire, vont s'allourdir considérablement.

C'est plus clair ?

Automne

Posté(e)

Je peux comprendre pour les instructions, mais pour les données, pkoi est-ce qu'un entier par exemple doublerait de taille ?? Il faut tjrs le même nbre de bits pour le représenter non ?

Posté(e) (modifié)
Je peux comprendre pour les instructions, mais pour les données, pkoi est-ce qu'un entier par exemple doublerait de taille ?? Il faut tjrs le même nbre de bits pour le représenter non ?

Bien sur que non !

Un entier va passer de 32bits à 64bits par exemple.

Comme sous Windows 3.1 (systeme 16 bits), un entier était sur 16 bits.

Automne

Modifié par automne
Posté(e) (modifié)
vu sur materiel.be

Je ne dirais qu'un seul mot: glups

lol moi je comprennait pas de quoi vous voulez parler au debut car le lien amene vers une news concernant DOOM 3 lol

Erf, j'ai vu, ils ont mis leurs news à jour, du coup le lien est foireux.

Windows XP 64-bit Edition : 1 Go de mémoire minimum !  - 14/05/2003 à 14h54 par Paul

Les barettes de mémoire de grandes capacités, telles que celles de 512 Mo, sont de plus en plus abordables. Ainsi, il devient courant de trouver des systèmes équipés de 512 Mo, voire 1 Go de mémoire. Il faudra compter avec des capacités de cet ordre si vous souhaitez acquérir la version 64-bit de Windows XP.

En effet, selon le site web TechnNet de Microsoft, il faudra disposer minimum de 1 Go de mémoire pour faire tourner "Windows XP 64-bit Edition". Pour votre gouverne, sur ce même site se trouve la capacité mémoire minimum pour disposer de Windows XP dans sa version actuelle : elle est de seulement 64 Mo, 128 Mo étant la capacité recommandée. Lorsque l'on sait que Windows XP tourne difficilement avec 128 Mo de mémoire, on peut penser que 1 Go sera le strict minimum pour lancer la version 64-bit.

A l'heure actuelle, aucune information ne filtre concernant la capacité recommandée pour faire tourner le système d'exploitation 64-bit de Microsoft : 1.5 Go, voire 2 Go si l'on suit la même logique que pour Windows XP ? Cependant, il ne faut pas oublier l'existence de versions antérieures de Windows qui ne nécessitaient que 16 Mo de RAM, il y a à peine 10 ans de celà !

Notons que cet OS est destiné à l'Itanium, processeur d'architecture fort différente de l'athlon64, la version 64bits de windows pour ce dernier pourrait donc fort différer.

Voilàààà, c'est mieux là?

Modifié par Maeke