Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oyo!

Je suis allé à la Fnac pour un camescope numérique mais il m'ont dit d'attendre et qu'un nouveau modèle de Sony sortirait. Je vais donc y retourner cette semaine car ils doivent l'avoir reçu. Ce que j'aimerais savoir est quelle est la taille pour mettre une video de 1 heure sur le disque dur (13Go apparement :-( )? Je en vois que des camscopes avec des sorties firewire, or je n'en ai pas sur mon PC donc il me faut une carte mais derrière ma GeForce3 Ti200 j'ai comme qui dirait un port (c'est à côté de la sortie TV et c'est blanc, comme une sorte de grillage) qui pourrait me servir pour brancher justement un camescope et faire l'acquisition de video. Vaut-il mieux l'acheter chez un grand distributeur comme la Fnac ou Darty pour la garantie ou les petits chinois à Montgallet feront l'affaire. Sacahnt que je ne veux y mettre que 1.000€ maximum et c'est juste pour filmer mes vacances ou fêtes puis les compiler et les graver sur CD afin d'en faire profiter les proches. Je n'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je demande votre avis.

Merci :P

Posté(e)

il me semble (sans dire de conneries) ke la sortie en kestion et une DVI . c est ,je crois, une sortie et pas une entrée. ceci dit attend un pro du hardware pour confirmation :P

Posté(e)

Salut , la sortie blanche avec un petit grillage sur ta Geforce 3, ca serait pas une sortie DVI ?

Pour l'acquisition numérique en firewire ( débit de 400 Mbps maxi ), il te faut un port IE1394 sur ta carte mère et tant qu'à faire autant prendre une carte PCI DV d'acquisition vidéo firewire, comme ca fera moins bosser ton proc, par rapport à une carte PCI IE1394 tout court :P

la taille varie aussi suivant la qualité de son et la résolution, un concert de 2h pesait bien 38 Go au taf avant encodage .

Je te conseilles la FNAC pour l'achat du camescope numérique;

() je vends une PCI firewire acquisition video Hercules, tu me payes les FDP et je te la fais à un prix intéressant, c'est une version boite avec softs, on peut en parler en PM.

Posté(e)

Pardon de squatter ton topic, mais j'ai une petite question... à la place du camescope, sur la prise firewire IE1394 on peut brancher un lecteur DVD?

Posté(e) (modifié)

oui du moment que c'est firewire,elle accepte , la puce video se met en route que pour decompresser.

trois ports entrées/sorties + une interne

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

Euh la petite grille blanche je ne sais pas. Ma carte mère est une MSI KT3 (je ne pense pas qu'il y ait le port IE1394 mais à vérifier). J'iamerais bien avoir un truc en USB et que les videos ne prennent pas trop de place.

Y@kus@ ta carte peut m'intéresser mais avant il faut voir quel camescope je vais acheter et tout et tout... je n'oublirais pas de te contacter :P

C'est cool, je en peux pas t'envoyer de MP donc je le emt là.

() je vends une PCI firewire acquisition video Hercules, tu me payes les FDP et je te la fais à un prix intéressant, c'est une version boite avec softs, on peut en parler en PM.

Je n'y connias rien et je ne sais pas si c'est une bonne carte ou pas. Jevois Hercule mais j'ai une GeForce3 (je ne sais pas si c'est génant). De plus pourrai-tu me donner les références de ta carte que j'en parle au vendeur qu'il me conseilles bien, merci.

Modifié par Lucié