Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 cartes mère pour un Atlon XP 2200+

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je me suis déssider où prendre le matos

Mais je ne sais pas trop quelle carte mère pamis c' est 3:

ASUS A7V8X

le seul petit défault que je lui trouve c' est que si ont met de la DDR 400 on peut utiliser que 2 slot sur 3 :-(

Shuttle AK39/N

QDI kudoz7x-6A

La QDI m' a l' air la mieux :P

Elle est la seul parmit ses 3 carte a avoir un BUS de 200/266/300 Mhz FSB

Ce qui me permettrai de passer à un CPU plus puissant par la suite... (dans longtemps 1 an voir 2 ans minimum)

Posté(e) (modifié)

La A7N78X de Asus te permettra de passer + tard si tu le souhaites au barton.

Modifié par rojni
Posté(e)

C'est clair sans hesitation la a7n8x par contre n'hesite pas acheté de la ram de marque sinon voila la galere (ou alors tu tombe sur une no-name ki marche mais faut vraiment avoir beaucoup de cul :P )

Posté(e) (modifié)
C'est clair sans hesitation la a7n8x par contre n'hesite pas acheté de la ram de marque sinon voila la galere (ou alors tu tombe sur une no-name ki marche mais faut vraiment avoir beaucoup de cul  :P )

Et encore... même avec une marque comme Samsug je suis astreint à des timmings que je trouve encore trop élevés... 7-3-3-2T

Je regrette un peu de ne pas avoir fait péter la corsaire

Au fait, avec les nforce, tu achètes 2 barettes, même marque, même capacité, placées sur le slot 1 & 3 de la CM, afin de bénéficier du mode dual-bank. ça améliore les capacités de ta ram si la fréquence est synchronisée avec le FSB.

Modifié par rojni
Posté(e)

il est inutile de me proposer d' autre carte mère que les 3 lister dans mon message

j' ai choisi le magasin où je vais acheter tout mon matos, et ils ont que les modeles lister au-dessus

J' achète pas sur le web

Posté(e) (modifié)

En parcourant le forum, tu verras que les chipsets Via n'est guère apprécié. Après avoir lu pas mal de topic décriant les différents chipsets Via je sais qu'actuellement je n'acheterai aucune des trois cartes que tu évoques...

Seul la qualité reconnue de Asus me pousserait à acheter la A7V8X.

A+

edit: ... ton magasin, il peut pas commander un modèle particulier?...

Modifié par rojni
Invité Gil-Galad
Posté(e)

deja, acheter du Via... Mmh.. Mmh...

Ensuite, tu met dans ton message que tu veux acheter une carte mere qui te permettra a passer a un cpu plus puissant par la suite. Or la se pose une problematique certaine.

Les athlon Xp sont en fin de vie, le barton est en quelque sorte la réanimation tentée de cette architecture :-( Amd a deja commencé un noveau standart avec les opteron pour serveur. A l'appartion de l'athlon 64 grand public, l'athlon xp remplacera le duron qui lui aura disparu.. donc dans 2 ans, ton matos neuf ne te permettra sans doute pas de passer vers un autre proc plus recent qui seront tous par la suite en fsb de 400 comme le nouveau xp3200 donc avec de forte chance d'incompatibilité avec le matos ci dessus.

Maintenant, c'est on argent, mais deja, evite le kt400 de Via... :P

Posté(e)

Bon, après avoir fait les comptes je vais surement prendre la carte mère

ASUS A7N8X Deluxe (195€ cette petite bête :P )

Elle est en vente chez médiastory un magasin à coté de chez moi

Je vais créé un nouveau message avec le nom de la CM pour attiré de nouveaux lecteurs