Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Ca m'est arrivé plusieurs fois ke mon PC reboot kan gt sur internet par ex ou e lisant un divx, alors g désactivé l'option redémaré automatiquement, puis le pb ne survenaitplus et puis là g eu un bel écran bleu avec je cite

"début du vidage de la mémoire physique

STOP : 0x0000008E (0xC0000005,0xBF907CB9,0xF350375C,0x00000000)

Win32k.sys

Adress BF907CB9 base at BF800000 DateStamp 3d6de5e5"

Voilà, je tiens à préciser ke je ne suis pas une pro alors j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais pas du tt à koi ça correspond...

Je suis sur Windows XP pro SP1

Athlon XP 1800

256 Mo de Ram

Help me !

Merci d'avance !

Bizzzz

Caro.

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

IE 6 quand tu nous tiens !!

internet bug souvent et bloque l'utilisation de windows

un 1er remede

"spybot", qui va te nettoyer les BHO (brother help object) qui bloque IE, plus les trojans

un bon antivirus mis à jour

un firewall qui va bien

tu trouveras le tous sur la signature de Tangui (vais finir par lui demander une commission!)

et logiquement ton probleme devrait disparaitre

sinon, si tu veux tu peux changer de navigateur " mazilla, Opera"

Modifié par tesgaz
Posté(e)

G téléchargé SpyBot et je l'ai lancé sur tes conseils... Voilà, on verra si ça change qqch...

Tu es sûr ke c un pb d'Internet Explorer 6 ?

Mon antivirus est mis régulièrement à jour : Kaspersky

Et g pas de Firewall...

En fait, mon 2e pb est un gel d'écran à l'arrêt d'xp ki arrive assez svt (avt enregistrement des paramètres utilisateurs), je sais pas si y a un rapport et d'où ça peut venir, tous mes drivers sont à jour, et ma barrette mémoire date de 6 mois...

Merci pr vos conseils et opinions...

Ciao, @+

Caro.

Invité tesgaz
Posté(e)

disons que c'est déja un bon début,

maintenant pour analiser l'erreur, il faut aller dans:

demarrer/parametres/panneau de configuration/outils d'administration/Observateur d'évenement

de la tu as 3 fichiers

Application

Sécurité

Systeme

chacun des 3 comportent sur la fenetre de droite des données " d'informations ou d'erreurs"

en vérifiant l'heure ou le plantage a eu lieu, tu peux retrouver l'erreur du style:

evenement:

DCOM a recu l'erreur " le service ne peut , blalblabla.....

c'est ce genre de message qui nous en dira plus sur ton problème

Posté(e)

Voilà ce kils me disent :

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : DCOM

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 10005

Description :

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service ImapiService avec les arguments "-Service" pour démarrer le serveur :

{520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E}

Merci pr ton aide!

@+

Caro.

Invité tesgaz
Posté(e)

cette erreur la ne plante pas le PC, c'est une erreur de connexion reseau, se doit en etre une autre,plus grave !

attends qu'il plante, tu le redémarres et tu regardes les autres erreurs par rapport a l'heure dans systeme ou application

Posté(e)

Ok, ben je v attendre kil me refasse une erreur et je te tiendrai au courant...

Au fait, g fait un test de ma mémoire et aucun pb détecté...

Je sais pas trop koi faire...

Il n'y a aucune autre erreur ds système ou application...

Merci !

@+

Caro.

Posté(e) (modifié)

Salut , j'ai ce probléme quand j'overclock comme un bourrin ma ram , ca serait cool que tu testes ta barette de ram avec un soft , ca expliquerai aussi les freeze :P

arf je viens de te relire et tu dis avoir testé la ram ... moi j'ai le Win32k.sys qui me met Xp en BSOD uniquement quand ma ram atteind les 400 Mhz au lieu des 333 prévus, sinon j'ai aucun plantage.

() où alors ca serait un manque de voltage sur la ram , car j'ai consaté qu'en mettant la ram à 2.70 v au lieu des 2.60 ,d'origine je peux taquiner les 400.4 Mhz.

Modifié par Y@kuz@