Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai 2 pc chez moi, reliés par un réseau

lorsque les 2 cartes sont reliées directement par un câble croisé, tout fonctionne bien

lorsqu'elles sont reliées via le hub (avec des câbles non croisés, j'y ai tout de même pensé), je n'arrive plus a pinger l'autre pc, et vice versa :-(

pourtant windows 2000 ne dis pas que le réseau est débranché :P

quel serait le problème?

merci de m'aider a résoudre ce problème au plus vite

Posté(e) (modifié)

paramètres TCP/IP de chaque PC?

paramètres des cartes réseaux, notamment la vitesse de transmission: Full duplex, half duplex...?

j'oubliais: caractéristiques du hub 10? 100Mbps? , les leds s'allument dessus?

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Cartes réseaux DLINK 530TX, 10/100, full duplex

hub wisecom 100 base-TX 8 ports, la led PWR s'allume (normal :P ), les leds des ports utilisés clignotent (très rapidement) et lorsque les 2 pc sont reliés j'ai la led COL qui clignote également

celui connecté a internet sert de serveur avec l'ip 192.168.0.1 (et masque 255.255.255.0), l'autre a comme ip 192.168.0.2 (avec le même masque)

Posté(e)

tu as des collisions de paquets => passe tes cartes en Half-duplex et si ça ne suffit pas diminue la vitesse à 10Mbps.

Posté(e)

pour voir si c'est ton hub qui est hs, essaye avec le hub de qqn d'autre si ça marche c'est que ton hub est mort, sinon...