Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

Pentium4 , Win XP, 512 DDR, Geforce4 TI 4600(128DDR)

J'ai un soucis avec mon BIOS. :P:-(:-P

Dans le menu "Advanced Chipset Features", j'ai l'option "AGP Aperture Size" qui est a 64 M, je me demande si je peux mettre 128 M sans que cela m'engendre un ou des problêmes (plantage et tout ce qui sans suit).

Dans l'Option "PNP/PCI Configuration", j'ai PCI, mais pourquoi pas AGP?Quels Différences?

Merci de m'aider.

Posté(e)
Dans le menu "Advanced Chipset Features", j'ai l'option "AGP Aperture Size" qui est a 64 M, je me demande si je peux mettre 128 M sans que cela m'engendre un ou des problêmes (plantage et tout ce qui sans suit).

mets 128M , je croi que ca ira mais je sais pas trop a quoi ca sert

Dans l'Option "PNP/PCI Configuration", j'ai PCI, mais pourquoi pas AGP?Quels Différences?

il y a des option AGP dedant je croi mais c principalement des option pour le bus PCI

Posté(e)

Il faut que tu mette selon ta carte.

Si tu as un PCI tu met PCI si c'est une AGP tu met AGP.

Par contre pour Aperutre Size je crois qu'il faut laisser au plus bas mais je suis pas sur.

Posté(e)
Par contre, quelles différences entre PCI et AGP, quels est le mieux?Le plus stable?

ben l'agp c pour la carte graphique et le pci c pour le reste ds ton cas donc t'a pas de choix a faire et on peut pas parler de meilleur stabilter pour l'un ou l'autre

Posté(e)

J'ai lu quelque part qu'il était conseillé de mettre en AGP aperture sizy (permet de définir la taille maxi des données que la carte graphique peut copier en mémoire vive) la moitié de sa ram, et que suivant les config on remarquait ou non une amélioration.

J'ai 512 de ram, j'ai réglé sur 256 sans vergogne. j'ai pas de conclusion à donner sur le fait que c'est mieux ou moins bien... désolé. :P

Posté(e) (modifié)

Dans le menu "Advanced Chipset Features":

j'ai fait passer mon option "AGP Aperture Size" à 256 M au lieu de 64 M, cela ma raisolue mon probleme des écrans bleus qui étaient générés par ma carte graphique.

Pareil pour l'Option "PNP/PCI Configuration", j'ai mis AGP au lieu de PCI.

Pour le moment mes jeux passent bien.

Enfin je vais vraiment Tester Métal Gear Solid 2"Substance"

:P:-(:-P Merci a tous.

Modifié par 2solo