Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon là j'ai tout essayé, mais y rien à faire, donc...

j'expose le problème :

J'ai connecté mon DD SCSI directement au port on board SCSI de ma carte mère, une carte mère ASUS P2B-LS avec un PIII 450 Mhz et 32Mo de SDRAM.

Le hic, c'est que le PC ne boot pas sur le lecteur disquette, quand bien même je change le 'sequence boot' dans le bios en le mettant dans l'ordre A/CDROM/C.

C'est pas commode quand on veut formater le DD et y installer windows 2000.

Parcontre quand je change la séquence d'amorçage en CDROM/A/C, il démarre à partir du CDROM (Windows 2000) mais bloque au moment ou il écrit Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur...

Et là plus rien.

Au tout départ ça avait booté et j'avais réussi à faire une partition et formater, puis j'ai commencé à y installé windows 2000. Mais au moment ou le systeme reboote pour lancer l'interface d'installation de windows, ça foire ; il n'arrive pas à demmarer à partir du CD-ROM.

Je précise que le disque SCSI est parfaitement reconnu et installé (il m'en donne la marque et le numéro exacte au démarage, et lui attribue même un id (0)).

Quand je vais dans le menu SCSI, j'ai même fais un F6 pour réinitialiser la config ; les changement d'id ne m'ayant pas avancé à grand chose...

Donc à priori le problème viendrait de la reconnaissance du lecteur disquette (j'ai beau mette une diskette de boot DOS, il ne la detecte pas et passe à la suite, i.e rien du tout - et ce même quand je change le boot sequence en mettant A/C ou A/CROM/C).

Mais comme je l'ai dit plus haut il n'arrive pas à booter à partir du CDROM non plus...

Je précise aussi, que j'ai bien mis l'option du BIOS active Boot up Floppy Seek sur Enable et que j'ai mis Boot interface sur SCSI (ça marche pas quand je le met sur IDE non plus...).

Et même si je met un DD SCSI contenant un systeme, il bloque également...

Problème de mémoire ? de BIOS ?

J'ai retourné tout le web anglophone et francophone, mais rien, rien, rien, même sur asus.fr...

Please de l'aide, je sais que ça doit pas être grand chose et je suis sûr que quelqu'un a déjà eu le problème.

Merci infiniment.

Blue

Modifié par Blue
  • 3 semaines après...

Posté(e)

1_As tu pensé à verifier la mise à jours du BIOS sur ce genre de carte il me semble que que la dernière version est qqch du genre 1012 ou 1013. (ca dépends de ta revision existante mais ce peut changer pas mal de chose...)

2_ Et si tu changes le lecteur de disquette, c'est peut être lui qui a un pb...