Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'ai win xp pro et l'adsl qui tourne en permanence. je suis protégé par ZA pour les firewalls. Regulièrement le fichier svchost me demande un acces à internet mème quand je ne fait aucune action.

J'ai la désagréable impréssion que Bill G. me surveille :P par l'intermédiaire de ce fichier.

Mais quand je lui refuse l'acces au réseau, ZA me bloque mon accés à google par exemple.

Que dois faire autoriser en permanence ces acces réseau ou bien y a til autre chose à faire pour empécher ces acces intempestifs? :-(

Turlututu

Posté(e)

Le fichier svchost.exe est un processus de windows qui sert à lancer des services contenus dans les dll, donc normalement il ne devrait pas essayer d'accéder au net.

Par contre il est pas exclu que tu aie un virus genre CodeBlue qui se fait passer pour ce fichier et qui veut se propager à l'extérieur.

Essaye de vérifier sur ton disque si tu as plusieurs fichiers nommés svchost.exe. Tu dois en avoir 1 seul dans le répertoire system32 et il fait dans les 13Ko.

Si t'en as plusieurs t'as plus qu'à passer un coup d'antivirus, et même si y en a qu'un çà serait pas mal de le faire quand même, on sait jamais.

Posté(e)

Non c'est normal, le service svchost a pleins de dépendances, dont entre autres des services réseau du style client DNS, ou Netbios pour tcp/ip.

Donc si t'est connecté c'est normal qu'il bouge. Ca doit étre une requete DNS ou un truc dans le genre qui le fait réagir.

Sinon ca coute rien un coup d'antivirus et d'anti-trojan.

Invité tesgaz
Posté(e)

en plus de la réponse de Yul,

svchost.exe correspond aux programmes "Généric Host Process for Win 32 Services" dans le controle des programmes de Zone Alarm.

dans le gestionnaire des taches, tu devrais en avoir 3 ou 4 en services dans les processus

qui peuvent correspondre aux différents services lancés par défaut en automatique, dont voici une liste incomplète:

- client DHCP

- client DNS

- explorateur d'ordinateur

- assistance TCP/Ip NetBIOS

- avertissement Ordinateur local

- gestionnaire de téléchargement

- NLA

- pare feu de connexion

- serveur

- service de restauration systeme

- service de Cryptographie

- terminal server

- station de travail

- systeme d'evenement DCOM

- web client

- etc....

quelques uns de ces services peuvent être désactivés sans soucis,

ici

un lien qui te permet de voir à quoi ils servent, et les désactivés si tu le souhaites

Posté(e)

En fait y a déjà plein de topics chez Zone Labs pour çà :P

Apparemment c'est effectivement des requêtes DNS et d'après eux il suffit d'ajouter tes DNS dans la liste des zones de confiance pour qu'il ne te pose plus de questions.