Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Granite Bay ou Canterwood ?

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Tout content d'avoir dégoté du boulot pour cet été j'envisage bientot de changer mon materiel et de passer chez Intel/Intel pour quitter mon couple Via/Amd.

Seulement j'hésite entre deux Chipset:

Le Granite Bay (e7205) et le Canterwood (I875p). Intel dit, le i875 c'est bien!!!!!! moi je dit c'est cher!!!!!!!!!!

seulement le granite bay est pas tres mediatisé cependant, il demeure un tres bon chipset et peu cher !

des lors, mon chois se pose entre ces deux produits:

ASUS P4G-8X DELUXE (e7205):à 196 € chez moi

24152.jpg

et

ASUS P4C800 DELUXE (i875): à 264 € chez moi

26557.jpg

Mon interrogation est tres grande à la lecture de la conclusion du test de tom's Hardware:

Nos tests montre que le vieux chipset 7205 fonctionne de manière stable avec un processeur P4 récent et une horloge FSB de 200 MHz. Cela pose la question de savoir quel est le véritable avantage du tout nouveau 875 sur le vieux 7205. Par ailleurs, les deux chipsets obtiennent pratiquement les mêmes scores sur les benchmarks.

Cela remet en question la technologie PAT, largement mise en avant par Intel pour son transfert mémoire rapide. Comme élément de référence, nous avons utilisé une carte Abit IC7-G avec un chipset 875 et celle-ci sest même montrée moins performante que la carte de test overclockée avec le chipset 7205.

Au final, nous avons envie de dire ceci aux possesseurs de cartes Granite Bay : il nest aucunement nécessaire dacheter une nouvelle carte, car le vieux chipset possède quasiment toutes les fonctions du 875 (seul exception : le support du Serial ATA en natif par le Southbridge ICH5). Si vous avez besoin dun FSB à 800 MHz, il suffit daugmenter la fréquence dhorloge et dutiliser un CPU approprié et des modules mémoire DDR400. En tout cas, le Northbridge ne chauffe pas et il ny a même pas besoin dun ventilateur.

Alors Quid ? Mon Yak et Mon boulette, venez a ma rescousse :P

c'est en premier lieu pour mettre un p4 2.4Ghz et prochainement un p4c HT avec Fsb 800 a leurs sortie prochaine :-( Il est de bon ton que je prendrais de la DDR 400 en deux barettes de 256 ou 512 pour faire tourner cela :-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

il s'agit d'un port Blue Magic servant a mettre des cartes propriétaires asus nottament mettre des cartes Wireless :P

Posté(e)
il s'agit d'un port Blue Magic servant a mettre des cartes propriétaires asus nottament mettre des cartes Wireless :P

merci de cette reponse rapide sinon peut-etre si je regarde mes joystick je pourrai voir ce que ca dit dedans

Posté(e) (modifié)

Ouais le port Blue magic c'est la grosse inutilité....

Sinon pour ta question Stad, tu as la réponse dans ta question....

Je veux dire par là pas de p4 C avec l'e7205, à toi de voir....:-(

Sis tu laisses tomber ?? Parceque la p4SDX elle tient encore la route....et en plus elle accepte les pross à fsb 200 avec le dernier bios....

Le soucis c'est au niveau de la gestion de la DDR 400 :P

Mais quitte à choisir une carte chere la p4c800 reste le meilleur choix du fait de sa compatibilité assurée avec les prochains pross....d'autant qu'elle est super équipée.....

Et l'i865 ?? Il sera surement moins cher.....

Modifié par boulette
Invité Gil-Galad
Posté(e)

mais regarde l'istoire du granite Bay et du fsb 200... les 2 gerent le Ht d'office. Tu crois que ca vaut pas le coup d'OC le granite bay ?

Posté(e) (modifié)

Salut Stadiste,

J'ai lu avec intérêt le test de Tom's, y'a un petit moment... la P4C800 Deluxe est un bon investissement.

Tout comme boulette,à ce niveau d'investissement et vu tes projets upgrade, le I875P, pour être sur de la gestion DDR 400, la compatibilité H.T officielle et le support du FSB 800 et le Sata 150.

Pour 60 € de plus , vu les nappes fournies et le potentiel d'overclock derrière ...

//

Content, que tu ai trouvé un boulot , prends par contre, de la bonne PC3200, voir PC3500.

Edit : Tom's a "défoncé" l'ABIT IC7 , mais je la trouves pas mal à moins de 200 €.

Modifié par Y@kuz@
Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Faut que je les appelles a ce propos.

La Gigabyte GA-8KNXP me fait envie, mais elle est vraiment cheros comme la p4c800 :265€ :P

ME0000313161_2.jpg

et tu pense quoi du i865 ? Sa difference reele avec le i875 ? :-P

je trouve pas grand chose la dessus :-(

Modifié par Stadiste
Posté(e) (modifié)

Je trouves pas de I865 en vente chez grosbill, je vais regarder ailleurs , ben théoriquement, doit pas être mauvais le i865 ,vu que je suis trés content du i845 PE, c'est le chipset intermédiaire entre le i845 PE et le I875 P :-(

Des nouveautés haut de gamme chez Asus

Publié le 26/02/2003 par Julien

Quelques informations viennent de faire surface au sujet des nouvelles cartes mères Asus. Ainsi on apprend que la P4C800 sera dotée du chipset i875P d'Intel et prendra en charge les processeurs Pentium 4 à FSB 400/533/800. Munie d'un port AGP, de cinq ports PCI la carte sera pourvue de deux ports UDMA 100 et deux ports Serial ATA 150 grâce à l'ICH 5.

Asus proposerait également en option un port ATA133 et deux ports SATA-150 supplémentaires en RAID 0/1 via l'ajout d'une puce Promise 20378. Le LAN Gigabit et le FireWire seront disponibles en option.

Dans la foulée Asus devrait lancer la P4P800, une carte mère plus abordable mais utilisant le chipset i865P.

I865P

elle sort quand cette mobo :P

now faut trouver des infos dessus , je regardes après avoir fait déjeuner mon fils,

ton avis sur l'ABIT IC7 à moins de 200 € avec le chipset I875P ?

la gigabyte, celle avec le chipset e7205 est financièrement abordable...

=>

Chipset Springdale limité à certains Pentium 4 ?

Publié le 05/03/2003 par Vincent

Notre confrère Xbitlabs a publié une nouvelle pour le moins surprenante à propos du prochain chipset Intel : le Springdale (i865).

Ainsi selon notre confrère, les chipsets i865G, i865PE et i865P prévus pour 12 et 16 mai prochain, supporteront uniquement les processeurs Pentium 4 Socket 478 basés sur le core "Northwood" (0.13 micron + 512 Ko de cache L2) cadencés à 1.8 GHz ou plus, tandis que le Celeron ne pourra être supporté qu'à partir de la fréquence de 2 GHz.

Si cette nouvelle se confirme, les utilisateurs de processeurs non supportés par le SpringDale devront se pencher vers des solutions SiS, VIA ou ATI pour faire évoluer leur système

:-P oki =>

MSI 145 € dispo le 21/05/03 en pre-commande

ABIT 159 €

pas de trace de la P4P800 de Asus ...

// en me balladant , j'ai vu la P4C800 au environ de 230 € en VPC //

Modifié par Y@kuz@