Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Granite Bay ou Canterwood ?

Messages recommandés

Posté(e)

Klr pour l'IC7 ...

Il faut mieux investir un peu plus et prendre la P4C800 Deluxe, t'as vu le coffret avec les nappes, Softs, ca amortit la différence de prix.

Fais toi plaisir, t'en achètes pas tous les jours des mobos :P

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

c'est clair !!! Mais la hésitation entre la p4c800 deluxe et la GA-8KNXP . Elles sont quasiment aux mêmes prix, même chipset... La Gigabyte a l'air cependant d'avoir un meilleur Bundle et plus de trucs :-P

Et puis j'aime bien l'idée du dps aussi.

dps1.jpg

Mais la Asus a l'air d'avoir des perfs monstrueuses en Oc. Tout comme la Gigabyte.. :P:-(:-P

Modifié par Stadiste
Invité Gil-Galad
Posté(e)

je crois que je vais prendre la GA-8KNXP elle a un jolie look, des performances identiques, mais un meilleur bundle il me semble firewire, 6 slot de DDR...

Elle me plait ! maintenant attendons le cheque !

Je vais me la prendre avec un p4c 2.4Ghz fsb 800 et 2*512mo de ddr samsung 3200 :P

Posté(e)

Penche direct pour l'Asus, la stabilité du montage éléctrique et la qualité des composants font la difference par rapports aux bundles bien fournis....

Par contre je serai toi j'attendrai de voir la solution d'Abit et d'Asus basée sur l'i865, sans le controleur Gigabit via le bus CSA, et sans le PAT le prix devrait être moins cher...et ca devrait pas tarder....

A noter que le controleur Gigabit de la P4C800, passe par le PCI et non pas par le bus spécial CSA....pas cool....alors que sur la ic-7 c'est bien le cas....Tom's délire parfois, et abit fait de la qualité quand ils se base sur les chipsets Intel....

Invité Gil-Galad
Posté(e)

ok, mais pour la stabilité electrique, regarde le test de la Gigabyte GA-8INXP su x86, c'est le même que sur celui de la GA-8KNXP est les pers ont l'air nickel. Comme Yak, j'ai un peu été décu par la ASUS A7N8X DELUXE au niveau qualité :-(

explqiue moi plu l'histoire du bus csa ?

Au pire, je remettrais ma intel pro 100 pour le reseau :P

Posté(e) (modifié)

Oui mais tu peux constater dans le même test que ce montage "DPS" ne parait pas améliorer les performances de la carte, si leur carte i875 est basée sur le même binzz ca risque pas de casser des briques....alors que Asus se contente de montage "traditionnel"...

L'ic-7 est male notée ??

Le csa c'est bus qui va du controleur vers le northbridge direct à 266Mo/s contre 133Mo/s au PCI, avec ce bus tu fait vraiment du Gigabit full duplex via le chipset c'est plutôt cool.....

Modifié par boulette
Invité Gil-Galad
Posté(e)

bon beh on vas attendre le i865 et si pas coole, je me baserais sur la GA-8KNXP qui m'a l'air plus complete. j'aime pas trop le coup des ports ide sur l'ic-7 .

d'autant plus que je vais peut être prendre ca :

ME0000280745_2.jpg

Posté(e)

Je l'ai vu chez un revendeur le sonata, attention aux traces de doigts (peinture laquée)!! Mais il est vraiment beau, et l'agencement intérieur est vraiment pratique, les DD se mettent de travers et on peut accéder facilement aux jumpers et cables....

Je la trouve pas mal cette ic-7 (faut dire je suis pas oblejectif j'aime bien Abit...) quand à l'is-7 à 1000 balles ca vaut vraiment le coup !!