Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Granite Bay ou Canterwood ?

Messages recommandés

Posté(e)

Le pleins de tests de cartes mères avec chipset INTEL i865PE

Au fil de ces tests, on s'aperçoit que ce nouveau chipset Intel apporte des performances excellentes , largement supérieures à ses prédécesseurs comme le i845PE et même très proche du chipset haut de gamme d'INTEL, l'i875P, qui est sorti il y a à peine un mois.

http://www.hardware.fr/articles/465/page1.html

http://www.clubic.com/ar/2101-1.html

http://www.x86-secret.com/popups/articlesw...indow.php?id=80

Source TT-H

// On a eu raison de le faire cogiter , le I865P est à la hauteur ...

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Fait peter la p4p800 un p4c2.4Ghz oc a 3.52 Ghz avec ventilo d'origine :-(:-P !!!!!!!!!! yess !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Modifié par Stadiste
Invité Gil-Galad
Posté(e)

Une question a yak :P

Quele memoire prendre pour un Oc d'un p4c 2.6Ghz ? et jusqu'ou ? quel ventilo ?

Je prepare les sous pour la p4p800, pour la antec sonata, et pour le proc (je m'offre aussi un graveur comme Pat pour emplacer mon atique 8xscsi) mais quid de la Ram ?

d'ailleurs Chez qui et ou acheter en ligne fiable et pas trop chere ?

Posté(e) (modifié)

Salut Stad'

- la samsumg 3200 chez LDLC est pas trop chère, mais du moment que les puces sont Winbond , Apacer , Samsumg , Nanya ca devrait aller.

après , y'a les grandes marques ... :P €€ mais garantie à vie où dix ans, donc au bout du compte à voir , pas que Corsair ...

- TwinMos pas chère et ca tient bien.N'oublies pas que la clé de l'OC avec ton matos sera la qualité de la ram.Si tu vois de la 3500 pas trop chère :-(

- Pour te dire que je penses que tu peux l'acheter sur place, j'aimes pas trop la vpc pour la ram.

- Pour l'overclock , ca dépend un fsb origine de 200 , ca tape déja pas mal sur la machine , bon avec Asus tu devrais pouvoir taper le 220 voir 230 de FSB.

pour le ventilo , déja il existe deux sortes de ventilo , ceux qui se mettent dans le socle du box , soit démonter la mobo donc à faire dès le départ ...

http://www.materiel.be/refroid/heatsinks_2/page1.php

C'est un comparatif de ventilo pour socket 478

- les meilleurs ventilos = Zalman CNPS 6500B-AlCu où Thermalright SLK-900u et le box Intel

ah yep , ce système me plait bien => le ventilateur Y.S. Tech

Son atout principal, c'est qu'il ne possède pas de moteur au centre du ventilateur, ce qui permet d'avoir un élément central beaucoup plus petit et donc de perdre le moins possible de flux d'air au centre du radiateur.

Cela veut dire que le flux d'air produit par le ventilateur Y.S. Tech va permettre un refroidissement plus homogène du radiateur qu'un ventilateur classique qui lui n'est pas en mesure de refrodir l'ensemble du radiateur.

photo1.jpg

Vantec Aeroflow VP4-C7040

Modifié par Y@kuz@