Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

suite a ce post ds le quel on me conseil linux je voudrai savoir quellle version de linux est bien pour la programation (sur un P3 550 192 MO 8GO Geforce2 ti et modem sagem 800 (free dégrouper) et graveur) et quel conseil pour le partager avec 98SE

Modifié par dani482

Posté(e)

Toutes les "versions de Linux" (qu'on appelle plus couramment distribution), sauf peut-être Lindows et Lycoris Desktop/LX, contient le compilateur GCC et toutes ses extensions (plus les outils pour développer qui vont bien, et d'autres trucs sympa)

Si tu cherches une distro qui soit orientée développement, chopes-en une qui contient Kylix...

Posté(e)

J'aurais quand meme tendance a t'orienter vers des distributions comme RedHat ou Mandrake qui sont les plus "standard", les plus "polyvalentes" et surtout les plus rependue (donc pour lequel tu as un max de softs dispos mais aussi d'infos disponibles).

Posté(e)
J'aurais quand meme tendance a t'orienter vers des distributions comme RedHat ou Mandrake qui sont les plus "standard", les plus "polyvalentes" et surtout les plus rependue (donc pour lequel tu as un max de softs dispos mais aussi d'infos disponibles).

c ce que je penser faire

je vais donw une version ancienne de red hat pour mon 6X86 233 (200 MhZ 64 MO) je verai pour me reste

Posté(e)

Pourquoi une version ancienne ???

Une RedHat 7.3 serait un minimum, voire 8 ou 9...

C pas le monde Windows la, la 8 ou la 9 ne bouffe pas plus que la 7 en puissance... Par contre les fonctions et la securite sont ameliores et les kernels a jour...

Posté(e) (modifié)
Pourquoi une version ancienne ???

Une RedHat 7.3 serait un minimum, voire 8 ou 9...

C pas le monde Windows la, la 8 ou la 9 ne bouffe pas plus que la 7 en puissance... Par contre les fonctions et la securite sont ameliores et les kernels a jour...

sur un ordi 200 mhz avec 64 MO de memoire et un disque dur 3 GO sur mon p3 je suis ok mais mon 200 mhz lui n'es connecter a rien faut a mon p3 par cable serie je vois l'interrer d'une version recente (je pense mettre mandrake 6.1 avec windows 98 SE)

Modifié par dani482
Posté(e)
sur un ordi 200 mhz avec 64 MO de memoire et un disque dur 3 GO

Je fais tourner un derive de la redhat 7.3 (clarkconnect) et ca ne rame pas plus sur mon P166 avec 48ko de RAM que quand j'avais la 6.1 !!

Encore une fois, c pas le monde windows ! C pas parceque tu monte en version que ca demande plus de ressource, tout depend des services que tu actives...

Par contre en terme de securite, une distrib dernier modele apporte toutes les garanties que les divers failles ou bug trouvees a ce jour on ete corriges.

Un mandrake 6.1... ya plein de trous, mais bon si tu la mets pas sur internet, ca le fera quand meme.

Tu fais comme tu veux apres tout :P