Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je vais essayer la version 9.1 (plus simple a installer) de mandrake apres si sa rame trop je passerer a la version 6.1

si j'essaie la version 9.1 c pour cvoir ce que ca donne avant de l'installer sur mon Pentium3 550

EDIT: Es ce que c bon 64 MO de memoire pour mandrake 9.1?

Modifié par dani482

Posté(e)

ok na j'ai esayer de voir ce que ca donner et l'install me disais que j'ai pas assez de memoire et que ca risquer de planter l'install et que ds ce cas mode texte :P

sinon c normal que j'ai une install graphique tout degeu 640*480 en 16 couleur? (j'ai une S3 trio G4 V2 DX/GX (775/785) selon win 98 SE (pas le courage de demonter ma carte graphique pour verifier ce que c excatement :-()

Invité tesgaz
Posté(e)

sinon c normal que j'ai une install graphique tout degeu 640*480 en 16 couleur? (j'ai une S3 trio G4 V2 DX/GX (775/785) selon win 98 SE (pas le courage de demonter ma carte graphique pour verifier ce que c excatement :P)

oui, parce que lors de l'installe il faut installé les rpm pour la configuration graphique.

tu vas les recuperé dans le menu mandrake/configuration/Paquetage/installé des logiciels/

installer les paquetages qui correspondent au serveur XFREE

une fois installé, il faut aller dans le centre de controle mandrake/matèriel/XFDrake et le paramétrer

Posté(e) (modifié)

mandrake 9.1 installer ca rame un peu comme meme :P

sinon comment configurer le son j'ai regarder ds KDE et j'ai lancer aRts (si je me trompe pas) et ca me fait erreur

sinon c normal que j'ai que le 1er cd qui a servie pour l'install :-(

sinon j'ai verifier mandrake 9.1 mange bcp de memoire

Modifié par dani482
Invité tesgaz
Posté(e)

et ben , avec 2 Go, c'est difficile de tous installé, comme tu as du choisir l'installe par defaut le CD1 suffit,

pareil pour le son, meme manippe que pour le graphique

comme tu demarres juste, il faudrait refaire une installe propre en choissisant les paquetages, plutot que que par defaut

pour toi,

bureautique

internet

les serveur X

developpement

je te mets un petit lien super sympa pour linux ici

Posté(e) (modifié)

merci pour l'adresse sinon pour les option internet c pas trop utilise vue que je peut pas me connecter via l'ordi que j'utilise sur linux lol

EDIT:j'arrive pas pour le son franchement qui peut m'expliquer sur mandrake 9.1 (sur 6.1 il y avac sndconfigurator mais là rien)

Modifié par dani482
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais récupérer un veil ordinateur portable bientôt, je c que c'est un pentium I (je ne connais pas encore la fréquence mais ca doit être de l'ordre de 133 voir 200) avec 24 Mo de Ram et un disque de 1 GO voir 2.

Voila je me demandé quelle distribution installer sur une telle configuration. Je tourne actuellement avec une Mandrake 9.1 sur mon ordi perso mais j'imagine que sa risque d'etre limite pour la faire tourner sur le portable.

Voili merci d'avance si vous avez une idée.

Modifié par JYM
Posté(e)

j ai a mon tour une chtite kestion :j aimerais montez une passerelle reseau sous *nix,mais je sais pas kelle ditribution prendre .la configue : un pentium1 @200mhz 256mo de ram .k est ke vous me conseillez?j ai entendu parlez de "ipptable" c est koi ?

je sais ca fait 2 kestions :P mais la chuis dans le flou absolu.

euh encore une pour la route:c est dur a configurez paske linux :-( j ai testez ben pas facile :-P

merci d avance :-P