Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j' ai finalement opté pour:

une CM asus socket 478 P4S8X-X (97€)

un P4 à 2.53Ghz/ 533Mhz/ 478/ 512k / Ventillo (version boite 225€ )

une barrette de DDR 512Mo PC 333 (60€)

une barrette de DDR 512Mo PC 400 (82€)

Sur ce lien y a tout un article sur le choix de la RAM (générique où très chers )

la carte mère que j' ai choisi prend en charge la DDR 333 maxi

Je peux mêtre une barrette de DDR 400 si j' ai bien lu.....

La DDR 400 m' apporteras t' elle plus de stabilité (je ne compte pas du tout overcloker mon CPU)

Avez vous déjà acheter et installer des barrettes DDR 333 où 400 générique de chez http://www.anytech.fr/

Quand, il m' a dit no name, je lui est bien demandé s' il ça plantait pas.....

Il m' a dit qu' il savait quel puces étaient dedans.....(le nom je lui est pas demander)

et il m' a affirmer qu' il a eu aucuns problèmes avec....ni retour de marchandise...

Posté(e)

salut !!

Il y a aucune différence, en ce qui te concerne, si tu prends la DDR 333 ou la DDR400, ton système sera aussi avec l'un ou avec l'autre. Quitte à choisir prend la DDR 333. Pourquoi payer quelque chose plus cher et ne pas en avoir besoin ?!

La plupart des gens ont de la noname, sans même le savoir, et leur système sont stable ( stable vis-à-vis de la ram )

Posté(e)

je te conseille de prendre la ddr pc400 car même si elle ne tourne qu'a 333 mhz elleaura des timings plus aggressifs que la pc333 donc au final de meilleures performances

Posté(e)

Ben si tu prends de la Noname 333, comme moi , enfin de marque Elixyr, mais c'est des puces winbond , je la pousse à 398 MHz en 2.5 2 2 7 , elle tient le coup :P

prends de la 400 même si tu comptes pas OC , tu auras de meilleurs performances.

Posté(e)

Pour un non overcloker, de la noname suffit amplement en regard du prix... par contre ca peut etre aleatoire en terme de qualite.

Posté(e)

LOL MDR :-P

Toi t'es quand meme terrible comme mec, au debut tu voulais acheter soit :

ASUS A7V8X

Shuttle AK39/N

QDI kudoz7x-6A

Tout ça pour un athlon 2200+, La preuve ICI

Alors on t'a conseillé la A7n8x, donc re-topic ou tu nous dis que tu vas prendre la a7n8x, et que tu veux des infos : ICI

Et finalement encore un topic ou tu nous dis que tu prend :

une CM asus socket 478 P4S8X-X (97€)

un P4 à 2.53Ghz/ 533Mhz/ 478/ 512k

Alors moi je dis :P:-(

Posté(e) (modifié)

Y A QUE LES CONS QUI CHANGENT PAS D' AVIS....

j' ai chercher sur Niort dans ma ville....(pas grand choix, et assez cher tout le matos...)

Ensuite, ont m' a conseillez http://www.anytech.fr/ , ils ont plus de choix et des meilleurs prix que sur NIORT

C' est à 60km de chez moi, mais c' est pas grave, j' irais les chercher ses pièces

Sur NIORT:le P4 2.53Ghz (299 euro)

très peu de choix en carte mère.....

une DDR PC 400 512Mo (121.50 euro)

Sur la rochelle: le P4 2.53Ghz (225 euro)

beaucoup plus de choix en carte mère, il en a plus a lui tout seul que par rapport au 3 magasin de NIORT

une DDR PC 400 512Mo (82 euro)

Soit une économie de 113.50 euro :P sans compter la carte mère

Merci, pour tout vos commantaires, sauf celui de Benzzz

Je vais prendre une DDR PC 400

Un achat de 400 euro ne se fait pas a la légère, d' où plein d' hésitations et de questions....

PS: Faut bien que ça serve a quelque chose les forums :-(

Modifié par trypod
Posté(e)

OULALA mais y a pas de probleme :-P

On a plus le droit de :-( ou quoi, c juste que tes changement d'avis successif m'ont bien fait rire, mais on a tous fait la meme chose donc "peace mon frere"

Alors désolé si je t'es véxé mais il faut se détendre un peu quand meme, allez je t'en paye une pour me faire pardonner, à la tienne :P

Posté(e)

J' ai appeller pour modifier ma commande

je lui est demandé si c' était possible de mettre une DDR PC 400

il m' a dit oui, mais ça sera instable en PC 400 :P

il m' a fait la comparaison sur un moteur....blablabla :-(

le seul soint possitif, c' est que ça me coutera 22 euro de moins