Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux controler un PC qui est connecté à un switch et qui se connecte à Internet parmis un router DSL.

J'ai essaié Remote administrator, mais je ne sais pas les IP's que j'ai besoin et si on peut faire ça avec ce logiciel.

Merci en avant.

Posté(e)

moi j'utilise souvent le programme de windows : connection au bureau à distance dans accessoires - communications et tu as juste a tapper le nom de la machine en principe sinon tu as juste à taper ipconfig en l'invite de commande sur l'ordinateur hôte.

c'est quand même impressionnant remote desktop connection car je me connecte sur des ordinateurs aux USA et sa fonctionne assez bien.

essai sa.

Posté(e)

il faudra probablement configurer le routeur DSL pour qu'il mappe les requetes de radmin vers le PC concerné (qui doit avoir une adresse IP privée)

Posté(e)

Pardon, je ne me suis expliqué bien.Il faut dire que le ipconfig chez le PC remote me donne(les x sont par des raisons de securité, bien sur):

Configuraci¢n IP de Windows 98

Nombre del host . . . . . . . . . . . : despacho2

Servidores DNS . . . . . . . . . . . . : 195.235.x.x

195.235.x.x

Tipo de nodo . . . . . . . . . . . . . : Difusi¢n

Id. de mbito NetBIOS . . . . . . . . :

Enrutamiento IP activado . . . . . . . : No

WINS Proxy activado . . . . . . . . . : No

Resoluci¢n NetBIOS usa DNS . . . . . . : S¡

0 Ethernet adaptador :

Descripci¢n . . . . . . . . . . . . . : PPP Adapter.

Direcci¢n f¡sica . . . . . . . . . . . : 44-xx-xx-54-00-00

DHCP activado . . . . . . . . . . . . : S¡

Direcci¢n IP . . . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0

M scara de subred . . . . . . . . . . : 0.0.0.0

Puerta de enlace predeterminada . . . :

Servidor DHCP . . . . . . . . . . . . : 255.255.255.255

Servidor WINS primario . . . . . . . :

Servidor WINS secundario . . . . . . . :

Permiso obtenido . . . . . . . . . . . :

Permiso caduca . . . . . . . . . . . . :

1 Ethernet adaptador :

Descripci¢n . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8029(AS) Ethernet Adapt

Direcci¢n f¡sica . . . . . . . . . . . : 00-xx-xx-C8-20-1B

DHCP activado . . . . . . . . . . . . : No

Direcci¢n IP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.12

M scara de subred . . . . . . . . . . : 255.255.255.0

Puerta de enlace predeterminada . . . : 192.168.0.11

Servidor WINS primario . . . . . . . :

Servidor WINS secundario . . . . . . . :

Permiso obtenido . . . . . . . . . . . :

Permiso caduca . . . . . . . . . . . . :

Je suposse j'ai bessoin d'IP du router(PPP Adapter, c'est ça non?), mais 0.0.0.0....ça va pas être.

Comment peux-je la rencontrer?

Vous pouvez m'expliquer un peu qu'est ce que tout ça veut dire?

Concernent resseaux je ne sais pas beaucoup(j'ai seulement mis en resseau LAN 2 ordinateurs chez moi ).

Posté(e)

le PC espagnol a donc 2 onterfaces ethernet

une première, qui n'a pas d'adresse IP, reliée à un routeur

une deuxième reliée au LAN.

Le problème c'est que nulle part là dedans tu n'as l'IP publique (càd celle par laquelle le routeur, et a fortiori les PC, sera joignable).

cette info peut se trouver soit dans l'interface du routeur soit en connectant un des PC à un site comme http://www.bellamyjc.net/ (dans le bandeau bleu à droite).

Mais en lançant une connexion sur cette adresse IP, on tombera sur le routeur qui, s'il n'est pas configuré pour router les requetes radmin vers le PC adéquat, ne fera rien.

Posté(e)

Saluts.

Le link que tu m'as donné ne marche pas: il me donne toujours la meme IP, soit le ordinateur que s'y connecte(je demandé d'essayer a mes amis et ils obtiennent la meme IP chez eux).

En plus, on m'a dit que surement j'aurai bessoin d'IP privé, pas d'IP publique.

Chez travail je ne trouve pas aucune chose sur configuration Internet ou configuration routeur.

J'ai cherché dans proprietés resseau, dans paneau config,...: tout(soit mon client soit le serveur).

Resumé, il parait que les deux problèmes que je dois resoudre sont:

1.Savoir l'IP du routeur(IP publique ou privé??)

2.Savoir ou sont les propietés de connexion Internet et configuration routeur.

Posté(e)

le lien que je t'ai donné indique l'adresse IP publique du poste qui s'est connecté au site.

C'est cette adresse IP qui est visible de l'extérieur et qui correspond à celle du routeur.

Les PC situés derrière le routeur ont des IP privées (non routables) de classe C => 192.168.0.x/255.255.255.0

le routeur se charge de relayer les requetes et de changer l'IP source des trames émettrices (192.168.0.x) par l'adresse IP publique routable => cela s'appelle du masquerading (composante de la translation d'adresses réseau NAT). Le routeur, quand il reçoit les réponses aux requêtes, se charge de relayer la trame au PC émetteur.

Si, de ton côté, tu veux te connecter à l'aide d'un client radmin sur un des PC situés derrière le routeur, qui héberge un serveur radmin:

il faut indiquer à ton client radmin, l'adresse IP publique qui va correspondre à celle du routeur.

tes trames vont donc arriver sur le routeur sur un port particulier à radmin.

Il faudra donc configurer le routeur pour

- autoriser les connexions entrantes sur ce port

- relayer ces requetes vers le PC situé derrière le routeur qui héberge le serveur radmin => créer une règle de translation d'adresse/routage //consulte la doc de ton routeur pour ça.

En général, les routeurs ont une adresse IP privée accessible depuis le réseau local par telnet ou via une interface web permettant de le configurer => cette IP est celle de la passerelle déclarée dans les propriétés IP des PC : en l'occurence, ça semble être 192.168.0.11

Posté(e)
80.58.7.235.proxycache.rima-tde.net

tu as l'air de te connecter via un proxy et pas directement à internet... Essaye sans (si c'est possible avec ton FAI) ou essaye de déterminer ton IP publique via ce site https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 (probe my ports)

Posté(e)

Merci.Ce site parait rouler.(Au moins chez moi).On vera demain au travail.Seulement qu je ne rencontre pas où configurer le routeur.Je suis regardé partout(proprietés resseau,etc...) et je ne vois pas rien.