Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'arrêt de windows millenium


bougl

Messages recommandés

Merci Seiju.

 

J'ai déjà essayé. Mais même quand il ne reste plus que l'explorateur qui tourne, ça le fait quand même.

 

Détail intéressant, un correspondant canadien me dit avoir eu le même problème. La solution qu'il a trouvé c'est de repasser sur Win98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton problème peut avoir plusieurs causes : soit tu as un périphérique qui ne fonctionne pas correctement sur ton PC (as-tu déjà vérifié dans le gestionnaire de périphériques que tout fonctionne bien, pas de point d'exclamation jaune ou de croix rouge), soit ta base de registre est remplie de liens qui ne servent plus ou ne fonctionnent plus et dans ce cas il te faut reinstaller complètement Win Me), soit tu as une application qui provoque un conflit (je pense plutôt à cela vu que tu as le même problème sur 3 machines). Dans ton cas, je réinstallerai Win ME sur une seule machine sans installer d'autres applications et regarde si le problème se pose encore. Je ne pense pas que revenir à une version antérieure de Windows soit une solution. Cela résoudra peut être ton problème mais pourrait aussi t'apporter un lot de nouveaux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Seiju !

 

Merci Perceval.

 

Bon je n'ai pas de conflits matériels. Pour l'application, je vois pas trop : un des pc est utilisé pour mon boulot, l'autre chez moi, pour jouer essentiellement. C'est dire qu'il y a vraiment pas beaucoup d'applications en commun. Reste l'histoire des entrées erronées dans la base de registre. Est ce que le problème pourrait subsister après regcleaner et le regclean de microsoft ? En tout cas merci pour lesz réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'état de ta base de registre après REGCLEAN & REGCLEANER, ma réponse est oui ! la base de registre n'est jamais vraiment correctement nettoyée et le seul moyen de la restaurer à un état plus ou moins stable est un réinstall complet du système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff quel daube cet OS...

 

Vivement que microsoft sorte un système qu'on est pas obligé de ré installer toutes les semaines.

 

En plus un copain vient de me dire que d'après son expérience perso, le redémarrage finira par ne plus fonctionner lui non plus.

 

Argh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...