Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un disque dur IBM de 60 go et depuis hier soir quand je démarres mon ordinateur j'ai ce message qui apparait juste après l'initialisation des Lecteurs et du DD :

SMART Failure Predicted on Primary Master : IC35L06AVER07-0

WARNING : Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.

A failure may be imminent

La je commences un peu à paniquer , sauf qu'en dessus c'est marqué : press F1 to continue ...

J'appuies sur F1 , tout ce lance tranquillement , pas de probleme.

Il existe réelement un systeme de prédiction de crash disque ou j'ai chopper un virus ?

Modifié par Ralfixorik

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Le SMART est là pour contrôler la bonne santé de ton DD, s'il t'annonce des defaillances, tu peux commencer à avoir peur et faire des backups comme il te le propose...

Sur le site d'IBM, en cherchant bien, tu peux trouver un utilitaire qui testera ton DD afin de savoir si effectivement il donne des signes de fatigue... :-(

[edit] Voici l'utilitaire en question : ici

Modifié par simous
Posté(e)

Vu que j'ai 2 pc j'ai tout de suite branché le disque dur a probleme sur l'autre ordinateur , et j'ai pas eu de message d'erreur , donc j'ai vraiment un doute sur l'authenticabilité (mouarf je hais le français) de ce message o_O ...

Posté(e)

Ca depend :P

Si sur le second PC, dans le BIOS, la fonction SMART est désactivée, alors forcement tu n'auras pas de message d'erreur concernant le SMART :-(

Posté(e)

Comme te l'a dit simous, smart est un système de contrôle de disque efficace, et s'il commence à te balancer des messages tu peux être sûr à 99% que ton disque ne va pas tarder à te lâcher. Je te conseille de faire un backup très vite (oui, je sais, un backup de 60 Go c'est pas forcement évident...)

Ps: les IBM de 60 Go, ce serait pas la fameuse série foirée par hazard?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

non, non, et non, comme je me tue a le repeter, c'est la serie des 60Gxp qui peuvent avoir une capacité de 20/30/40/60 Go...

Posté(e)
non, non, et non, comme je me tue a le repeter, c'est la serie des 60Gxp qui peuvent avoir une capacité de 20/30/40/60 Go...

Oups... Désolé :P