Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de boot, partitions ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un disque dur de 80 go avec XP et un de 20 go avec 98se, je change d'un disque a l'autre au démarrage avec bootmagic installé sur xp, mais voila mon probleme : un beau jour en démarrant sur 98, il ne restait que la partition principale ou 98 etait installé, les 2 autres partitions du disque de 20 go avait disparu :-( . Je ne peux plus démarrer sur XP, ca plante au chargement :-P , et je ne peux pas le réinstaller non plus avec le cd, et finalement la partition principale du disque de 98 go ou XP etait installé est elle aussi invisible, quand je vais sur 98, dos meme apres avoir change les cavaliers maitre/esclaves etc des disques... :P Donc j'ai 1 partition ( la principale )invisible sur le disque de 80 et 2 partitions ( secondaires ) invisibles sur le disque de 20 go et je vous demande comment récupérer les données qu'il y avait sur ces partitions, merci d'avance pour votre aide. au revoir

Posté(e)

Tu as Easy Recovery, pas mal du tout. Mais payant. Sinon j'en avais vu passer un gratuit, mais je ne me souviens plus de son nom.

Dans tous les cas, ne t'attends pas à récupérer 100% de tes données, il y a toujours un peu de perte.

Posté(e)

Tu n'aurais pas fait une conversion de Fat a NTFS derniérement sur XP?

Sinon tu les vois les partitions avec Fdisk ou avec des utilitaire comme Partition magique, delpart, Paragon manager, etc.. ??

Il plante comment avec le XP, il commence a le lancer ou il le lance pas du tout?

Posté(e)

ba le XP se charge mais il plante avant ke windows soit lancé, pendant le panneau "windows xp" quoi, mais j'ai ce probleme depuis que mon pere a voulu faire un fdisk/mbr pour récupérer les 2 partitions du 20go mais apparemment ya kekchose ka du foirer alors je réésaye de réinstaller XP parce que sur fdisk il y a juste la partition ou XP est installée (30go ) qui est invisible (quand je redémarre sur le disque de 20go, 98 en maitre, d'ailleurs comment aller en ms dos ou faire fdisk en démarrant sur XP ? car je crois ke je ne la vois pas parce que je suis sur 98 en fat32 ) donc sur fdisk je vois toutes mes partitions ( sauf 30 go mais c ptet normal a cause du fat32/ntfs ché pa tro koi ) mais je ne les vois pas une fois sur windows ... donc pa moyen de faire un backup de mes fichiers avant de formatter et tout réinstaller ( snif ca serait dommage avec tout ce que j'ai téléchargé :P ... )

Invité tesgaz
Posté(e)

tu as aussi Ontrack icipour la récupération des données

sinon, Fdisk ne fonctionne pas sous XP la commande c'est "Diskpart"

Invité tesgaz
Posté(e)

apparemment c'est le fichier NTLDR qui est ecrasé, va faire un tour sur ce site ici pour voir la récuppération de ton fichier

Posté(e)

bon alors g laissé tomber, et j'ai supprimé la partition principale de 30 go win xp du disque de 80go, ( bon c xp mais bon ouuuiiiinn quand meme pour mes 6go de mp3 et de clips que j'avais dessus ) donc j'en recré une ( 30 go obligé si je veu pa perdre les 50 autres ) et j'installe XP dessus, jespere ke toutes les partitions du disque 80 seront visibles, sinon il me restera apres le 20 go ou je ne vois plus la partitions étendue une fois 98 lancé ... en fait g remarké kan je mets le 20go de 98 ca me bug des messages xp et kan je mets le 80go de xp ca me mets des messages 98 ... bizzare ... je vous tiens o courant merci

Posté(e)

alors voila, g fini d'installer XP, ca marche normal ( snif g kan meme du effacer mes 6go de muzik ) et j'ai toutes les partitions du disque de 80go, par contre quand je redémarre sur 98, ca me demande si je veux démarrer sur l'ancien c: ou continuer l'installation de xp ( en fait j'ai ca depuis le début du probleme et j'aimerai l'enlever ) et mes 2 lecteurs logiques de la partition étendue ne sont toujours pas visibles sur windows, mais j'arrive a les voir sous fdisk : lorsque je démarre sur le 20 avec le 80 désactivé mes partitions sont visibles sous fdisk mais n'ont pas de nom, lorsque je démarre sur le 20 avec le 80 activé mes partitions sont visibles mais ont le nom des partitions du disque 80 ( XP ) (et si je change le nom des partitions du 80, ca change avec dans fdisk ) bizzare bizzare ... alors je voudrai completement effacer la soit disante installation de xp commencée et surtout retrouver mes 2 partitions du 20go invisibles . please aidez moiiiiiiii . merci d'avance

Invité tesgaz
Posté(e)
alors voila, g fini d'installer XP, ca marche normal ( snif g kan meme du effacer mes 6go de muzik ) et j'ai toutes les partitions du disque de 80go, par contre quand je redémarre sur 98, ca me demande si je veux démarrer sur l'ancien c: ou continuer l'installation de xp ( en fait j'ai ca depuis le début du probleme et j'aimerai l'enlever ) et mes 2 lecteurs logiques de la partition étendue ne sont toujours pas visibles sur windows, mais j'arrive a les voir sous fdisk : lorsque je démarre sur le 20 avec le 80 désactivé mes partitions sont visibles sous fdisk mais n'ont pas de nom, lorsque je démarre sur le 20 avec le 80 activé mes partitions sont visibles mais ont le nom des partitions du disque 80 ( XP ) (et si je change le nom des partitions du 80, ca change avec dans fdisk ) bizzare bizzare ... alors je voudrai completement effacer la soit disante installation de xp commencée et surtout retrouver mes 2 partitions du 20go invisibles . please aidez moiiiiiiii . merci d'avance

c'est pas trés clair, ton explication

apparament, tu aurais fait un début d'installe XP sur ton C: ou il y avait windows 98 avant

il aura du mal à le reconnaitre ou démarrer dessus, parce qu'à mon avis, ce début d'installe a du faire perdre le fichier de démarrage de 98

tu as été faire un tour sur le site de JCB, ici, comme je t'avais indiqué plus haut dans le post, c'est le site par exellence pour résoudre ton problème insoluble.