Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un modem ADSL Dlink 300g+ et un routeur RP614 de netgear.

tous les deux ont l'adresse IP 192.168.0.1 !

le routeur prime sur le modem quand les deux sont branchés

Question comment puis-je accéder au modem ? sans le brancher directement sur le PC sans le routeur

Salutations

Posté(e)

changer les paramètres d'usine et attribuer une IP différente (du même sous réseau quand même)

Posté(e)

tu dois bien avoir une interface d'administration de ton routeur ou de ton modem (web ou telnet)

Posté(e)

effectivement,

j'ai le modem en 192.168.0.1 - 255.255.255.0 et j'ai changé le routeur en 192.168.0.2 - 255.255.255.0

j'accede au routeur sur le 192.168.0.2 mais pas au modem

pourquoi le modem n'est pas accessible ?

Posté(e)

je ne suis pas sure de tout comprendre,

lorsque je suis en admin interface web sur le routeur, il ne voit pas le modem (attach device)

comment peux-t'on dire au routeur de laisser passer le circuit vers le 192.168.0.1?

Posté(e)

ton modem est connecté au port WAN du routeur, les PC côté LAN.

tu as quand même accès au net ou pas dans cette configuration?

Posté(e)

le net marche au poil

j'ai connecté le modem seul sur le pc pour l'administrer, en RCP 13..qquechose et c'est le routeur qui est en PPPoE pour fournir le log et le pass.

tout marche bien sauf que je voudrais bien voir mon modem