Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon cette fois ci, c'est le son!!

alors voilà, je formate, tout va bien, suis content...et je decide d'allumer mes enceintes...mais là :-( pa de son :-P

bon, j'avais pa installé de pilote (bizarre qd mm, sur xp, ca aurait du etre fait...)

j'installe le pilote, (carte son integrée a la cm KT3 ultra2 MSI), et là j'ai du son, mais alors vraiment pourri, limite supportable (on dirait le son d'une vieille cassette qui aurait pris le soleil :P )

bon voilà, merci de vous creuser les meninges :-P

Posté(e)

t'as regarder si le cable du son pour le lecteur cd est bien branché?

Moi je l'avais branché sur la carte mère mais pas sur le lecteur cd, j'avais un sifflement dans les baffles. Je ne sais pas plus pour t'aider.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

le probleme du cable n'a malheureusement rien a voir.Active la leture numerique des peripheriques, mais ca ne ocncernera que l'audio Sur une kt3 ultra 2, il es normal que xp n'ai pas reconnus le son car c'est un chipset Realtek A3.43. Installe les derniers drivers ci dessous ( desinstalles avant les anciens :P )

Sinon, verifie juste que tu ai bien enfoncé les prises jack :-(

drivers kt3 ultra 2 chez clubic

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Rigole pas trop... suffit qu etu ais un faux contact de quelques millimetres sur une prise pour avoir un son pourri..; a moins que ta carte son ait des sorties en or, que tes cables soit plaqués or... :P

Posté(e)

comment ta deviné? :P

non serieusement, ca le fait aussi bien avec un casque qu'avec les enceintes, c'est pa un blem de connectique

en fait, la qualité du son ressemble à du son trop compréssé, un peu metalique et sans detail.

mais ce qui est le plus etrange, c'est que j'ai ensuite installer des jeux, et que là le son est bon...

je viens de desinstaller le pilopte realtek et g remit le mm, le plus recent, mais ca change rien.

serait ce un probleme de codecs?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Si ton son dans les jeux est bon, ca vent sans doutes commes tu dit des codecs. Ca le fait avec un cd audio aussi ?