Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un pc portable et un de bureau, tout les 2 on windows xp familliale avec une carte reseau, j'ai acheter un cable rj 45 croisee que j'ai brancher des 2 coté j'ai fais une installation du reseau a l'aide de l'assistant configuration reseau ca ces fais sans probleme mais quand je recherche dans les favoris reseau les ordinateur connecter il n'en trouve pas il me met que je doit pas avoir les autorisation etc etc, comment je pourrais remedier a ca svp ?

merci de vos reponse

Invité tesgaz
Posté(e)

dans propriete du poste de travail=>nom de l'ordinateur

verifie que tes 2 pc sont dans le meme groupe de travail( Mshome) par defaut sous XP

ensuite il faut que tu partages un ou plusieurs dossiers.

essayes deja ca, si ca fonctionne toujours pas, on configurera les connexion à la main

Posté(e)

As-tu autorisé le partage des ressources de chaque unité ???

Pour ça tu cliques sur C: et dans propriété tu autorises le partage des DD de chaque unité, puis tu valides. Normallement après qqles secondes tu devrais avoir la communication avec l'autre unité. Sinon tu relances la session.

Posté(e)

Rebonjour maintenant que j'ai gouter au joie d'echange de fichier par cable reseau j'essay d'imprimer un document avec mon pc portable sur l'imprimante connecter a mon pc de bureau mais ca ne fonctionne pas et pourtant j'ai bien partager l'imprimante, comment faire svp ?

merci a vous

Invité tesgaz
Posté(e)

si l'imprimante est partagée, il faut maintenant sur le portable ajouter l'imprimante

Demarrer/parametre/imprimante/ajouter une imprimante/

Reseau/=>suivant.etc...

Posté(e)

Merci ca marche et juste pour te demander pour en finir avec le reseau mais je dit ca avec des pincettes car l'informatique a ces humeurs, comment configurer les 2 Pc pour partager ma connexions internet ? etant donner que j'utilise mon pc portable pour internet j'ai l'adsl

encore merci

Invité tesgaz
Posté(e)

alors il faut que tu partage la connexion adsl dans Démarrer=>parametres=>connexion=>Connexion FAI=>propriete=>Avancés=>autorisé le partage de connexion

et sur l'autre PC en reseau, dans les proprietes de connexion reseau

il faut mettre l'adresse de la passerelle dans les parametres TCP/IP

en principe

passerelle = 192.168.0.1

voila