Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut les pro,

bon voilà... j'essais de faire un rzo local entre mon portable (win 2000pro) et mon PC fixe (win2000pro). Jusque là.... tout va bien. Le rzo ne pose pas de pb, mes fichiers partagés sont là... je veux de mon portable "prendre" des fichiers de mon fixe et là !!!! PAF une demande de log avec username et password.... alors que les deux machines font parties du même groupe et que toutes les autorisations sont ok !!!! j'ai même pas installé de mot de passe ni sur l'un ni sur l'autre !

donc... mystère...

quelqu'un peut m'aider à propos de ces demandes de mots de passe ?

merci.................

Invité tesgaz
Posté(e)

tu peux toujours désactiver le service de partage administratif:

dans la BDR, avec regedit, tu vas à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Systeme\CurrentControlSet\Services\Lanmanserver\Parameters

dans le panneau de droite

tu crées la valeur DWORD si elle n'existe pas:

AutoShareWks => valeur 0 pour supprimer le partage

apres ceci , regarde si ca fonctionne ton partage

Posté(e)

sur les 2 pc alors non?? une autre question comment un compte invité pourrait me permettre de me connecter sans mots de passe? c bien pour les utilisateurs qui veulent utiliser ponctuellement l'ordinateur sans vraiment avoir de configs propres...ou alors je saisis pas.. :P

Invité tesgaz
Posté(e)
T'as activé le compte invité sur l'ordi où les fichiers sont partagés ?

le compte invité n'a pas d'importance sur la configuration et le partage de dossier dans un reseau local.