Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP plante....reinstallation en brute par dessus?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, mon XP plante bien en ce moment (problemes de base de registre et d'erreurs diaboliques ou il me propose de debugger des trucs).

J'aurais bien voulu savoir si je refais une installe directement sans rien formatter, XP va juste se remettre dans le repertoire WINDOWS et UNIQUEMENT dans celui la ou bien il va me bousiller des trucs ailleurs?

Est ce que ca équivaut à une installation toute fraiche de XP ou bien ca va encore planter? J'ai jamais fait ca et j'aurais bien aimé avoir quelques conseils pour pas faire une connerie. Je peux réinstaller tous mes program files (ce qui serait cool c'est que je sache qu'est-ce qui était installé avant).

Pour l'instant j'ai fait un backup de "documents and settings" (je pense qu'avec ma methode ca va se faire ecraser....et oui je sais c'est une methode un peu a la con mais bon, je fais ce que je peux).

Je peux y aller d'apres vous? :-(

ps: si une meilleure methode vous vient a l'esprit je suis preneur :P

merchi merchi

Modifié par pascaal

Invité tesgaz
Posté(e)

et une restauration à une date antèrieure ne résoud pas le problème,

sinon , tu remets le CD d'installe, à un momment il va te proposer de réparer tu mets OK, et tu vas retrouver ton PC idem, manquera que les astuces à refaire

Invité tesgaz
Posté(e)

la restauration à une date antèrieure ne fais pas perdre de données personnelles (fichiers, doc, dossiers, ect..)

seule les programmes installés entre les 2 dates seront désinstallés.

Posté(e)

ah....c'est pas vraiment ce que je souhaite en fait. Ca ne me gene pas trop de reinstaller les logiciels du moment que je sais qu'est ce qui était ou (d'ou l'interet de garder mon repertoire program files avec cette réinstallation en brute....meme si une partie des logiciels ne fonctionnent plus).

Et la réparation fonctionne sur le meme principe que la restauration a une date anterieure alors?