Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je souhaite créer un serveur sur mon Pc , malheureusement personne ne peut y acceder :s

-description de la config : 2pc en reseau familial (carte ethernet) avec Xp pro en fat 32 les deux pc ont le fire desactivé. Connection par cable ( Chello Belgique )

J'ai installé installé ftpServeur sur le pc serveur en suivant toute la description de :http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm.

Lorsque je me connecte sur le serveur depuis le pc client du reseau en passant par Internet explorer cela ne pose aucun probléme mais malheureusement quand quelqu'un d'exterieure essaie de connecter cela ne fonctionne pas :s le sablier s'affiche pendant de longues minutes et un message arrive en disant qu'il n'a pas les autorisations d'acces ( ce qui est bien entendu faux )

On a essayé le ping de mon Ip et c'est ok

J'ai également essayé plusieur port différents sans resultat (21/5800/669/69)

Si quelqu'un a une idée pour resoudre mon probs ce serait sympa de m'en faire part :P

Posté(e)

non, c normal, cela vient du faite que tu est en rézo Local...

Il faut donc, Activer "les services" sur Win XP dans les propriété de la connection...

explication :

propriété de ta connexion (internet, pas le rézo), va dans l'onglet "Avancés" (la ou ya l'activation du firewall). tu clique sur le boutons en bas "Paramèters..." et la tu crée un service, que tu nomes, puis dessous, tu met ton IP rézo (genre 192.128.0.1) et dessous tu indique le port a ouvrir (celui que tu utilise pour ton FTP), et tu fé pour TCP et UDP (donc tu créé 4 services, car si tu utilise le port 21, tu fé pour le port 20 et 21, ou si le port 81 par, ex, tu fé pour le port 81 et 80, TCP et UDP, tjs...)

Voila, ca va fonctionner, sans prob aprés :P

:-(

Posté(e)

ça resemble plutôt à de l'ouverture de ports sur le pare-feu de XP, ce qui est décrit là....

mais pourtant, Carlos nous dit que ses firewall sont désactivés...

Posté(e)

oui, cela s'apelle des services...(mais attention, ce ne sont pas les meme que les services des outuils d'administrations!...)

et effectivement, ca ouvre les ports...

mais, a la différences, ca ouvres les Ports sur le rézo local !, car il est pas utile de faire cette manip quands on a pas de rézo...

que le firewall soit activé ou pas...sur un rézo local, il fo obligatoirement, activé ces "services" (ouvrir les port sur le rézo), pour que le FTP fonctionne...

sans ca, ton Server FTP sur ton rézo Local, ne marchera jamais...

:P

Posté(e) (modifié)

:P je comprends rien à ton explication... ça vient de moi ou ....?

son service/serveur/demon FTP est lancé et écoute sur les interface qui sont disponibles (sauf indication contraire dans la config) ppp et eth => le service fait une demande d'ouverture de socket au système.

Pour l'accès, les pare-feu doivent en effet être configurés pour laisser rentrer ou non telle ou telle requete TCP sur le port système en fonction de certaines règles.

(nota: le protocole ftp ne fonctionne pas sur udp donc pas besoin de créer une règle udp; de plus, l'autorisation entrante sur le port 20 (ou n-1) ne sert à rien, étant donné que ce port est utilisé lors d'une connexion en mode actif et est initié par le serveur à destination du client=> une autorisation en sortie suffit, ce que de toute façon ne gère pas le firewall de XP...)

et il ne parle pas de problèmes de connexion sur le LAN mais provenant du WAN.

Modifié par Greywolf
Posté(e)
:P je comprends rien à ton explication... ça vient de moi ou ....?

son service/serveur/demon FTP est lancé et écoute sur les interface qui sont disponibles (sauf indication contraire dans la config) ppp et eth => le service fait une demande d'ouverture de socket au système.

Pour l'accès, les pare-feu doivent en effet être configurés pour laisser rentrer ou non telle ou telle requete TCP sur le port système en fonction de certaines règles.

(nota: le protocole ftp ne fonctionne pas sur udp donc pas besoin de créer une règle udp; de plus, l'autorisation entrante sur le port 20 (ou n-1) ne sert à rien, étant donné que ce port est utilisé lors d'une connexion en mode actif et est initié par le serveur à destination du client=> une autorisation en sortie suffit, ce que de toute façon ne gère pas le firewall de XP...)

et il ne parle pas de problèmes de connexion sur le LAN mais provenant du WAN.

Tu me rassures hehehhe

Et sinon t'as tout a fait raison sur le FTP.

Posté(e) (modifié)

je vous assure, il fo libéré TCP et UDP et port 21 et 20...firewall activé ou pas!, ce n'est pas en fonction du firewall !

il fo activer le service sur le rézo local, car il y a partage de connexion, si le rézo, n'accepte, pas les requete entrant utilisé par le FTP, le FTP ne marchera pas!

faite moi confiance, ca marche comme ca chez moi. il suffit, de désacitver un port, sur le rézo, et le FTP ne marche plus...

de meme, attention, si tu débranche ton Rézo, ton FTP, ne marchera plus, car tu auré config le service sur l'IP rézo, or si tu débranche ton rézo, tu retournera sur l'ip local 127.0.0.1... (et non, plus sur un ip rézo tel que 192.168.0.1)

(j'essaye d'expliqué rapidement, donc, j'avoue, que certaine choses reste floue désoler :P

Carlos, essaye de toute facon, c la seul soluce si tu veut faire marché ton FTP :-(

Modifié par [ Marco ]
Posté(e)
' date='mardi 27 mai 2003, 22:25'](j'essaye d'expliqué rapidement, donc, j'avoue, que certaine choses reste floue désoler :-(

:P

Essaye de prendre ton temps parce que là tu réinventes pas mal de choses sur TCP/IP :-P