Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
' date='mardi 27 mai 2003, 22:25'](j'essaye d'expliqué rapidement, donc, j'avoue, que certaine choses reste floue désoler :-(

:P

Essaye de prendre ton temps parce que là tu réinventes pas mal de choses sur TCP/IP :-P

Je ne veux pas jouer le perroquet de Greywolf, mais c'est vrai que ta terminologie et definition des termes ne sont pas correctes, et imprecises..... or je pense que dans ce genre de choses (suffisament complexes comme cela) il vaut mieux employer les termes exactes, et si on ne maitrise pas il vaut mieux s'abstenir.....

Posté(e)

Je dois avouer moi aussi que je suis curieux de lire la suite... :P

Posté(e)

En fait je crois que Marco veut me faire faire une redirection d'ip comme si j'avais mon ftp sur le pc client du reseau ?

Sinon j'attends aussi car j'aimerais connaitre la soluce :P

Posté(e)

reprenons, tu as un PC avec XP branché sur internet via le câble.

Sur ce PC, tu as installé le logiciel FTP server, configuré pour qu'il écoute sur 21 et créé des users.

le problème vient qu'une tentative de connexion sur le serveur provenant de l'extérieur.

La question qui se pose est donc: ton port 21 est-il accessible de l'extérieur?

scanne les ports de ton PC sur le site suivant: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

ton port 21 devrait apparaitre en OPEN.

STEALTH, tu as probablement un firewall actif qui va filtrer les tentatives de connexions externes.

CLOSED, le port n'est pas filtré mais fermé sur l'interface réseau => fait un netstat -an -p tcp pour voir si ton serveur a bien fait la demande d'ouverture de socket.

Posté(e)

Voila, je vé faire des screenShots, pour que tu puisse faire marché ton FTP Carlos.

Imaginons que tu mettes ton Server FTP, sur le port 81 :

manipulation a faire, sur Le pc, qui est relié a internet directement, par le modem (uniquement celui la)

tu va dans les propriété de la connexion (Internet!) et tu clique sur le bouton paramètre (cela, firewall activé ou pas !) :

propriétéconnexion.jpg

Voila, ensuite tu créer un "Service" en cliquant sur Ajouter :

services.jpg

Ensuite tu va parmétré pour le Port 81 TCP , 81 UDP, et 80 TCP (attention, pour celui, la, il existe deja, c le service "Server WEB (HTTP)", donc tu l'active et tu le paramètre) , et le 80 UDP :

Dans cette example, l'IP Rézo est 192.168.0.1, donc, attention, de mettre TON IP rézo, pour cela, vérifie dans tes parametre rézo, ou ouvre une commande DOS et tape 'IPconfig", cela te la donnera...

donc, Pour le port 81 TCP :

81tcp.jpg

Pour le port 81 UDP :

81udp.jpg

Pour le Port 80 TCP :

80tcp.jpg

Pour le Port 80 UDP :

80udp.jpg

Voila, tu vailde tous, et tu vérifie, que tous les service (Les 4 ports), sont coché..

et la ton FTP, va fonctionné, attention, ton rézo, doit etre branché ! sinon, ca va plus fonctionné, car c configuré sur ton IP rézo...si tu débranche ton rézo, il fodra metre l'IP 127.0.0.1 (ip local), a la place de 192.168.0.1, bref, ya pas de raison, que tu vire ton cordons de rézo :P...

Voila, tu peut faire ca avec n'importe quel ports, si c le 21 par ex, tu fé pareil, juste ne mettant, port 21 tcp 21 udp, et celui d'en dessous 20 tcp, 20 udp. tjs, mettre le port du dessous :-(

Voila, arretons, le blabla, inutile, et Carlos, teste ca, je te dis que ca va fonctionné !

si ta un blème dis moi, je fonctionne pareil, que ché toi, et moi, ca fonctionne, donc, je peut te dire ce qui va pas ! mais, teste d'abord !!

Merci :-P

Posté(e)

Ce n'est franchement pas judicieux de donner un exmeple avec le port 80......

Ensuite, le protocole FTP fonctionne en TCP uniquement, inutile d'ouvrir les ports en UDP.

Et tu fais comment pour un FTP passif?

Enfin (je sais je suis chiant, mais c'est pas grave, c'est une de mes qualités!!!), je précise que pour la petite histoire de terminologie, "IP reseau" veut dire adresse IP sur le reseau local (LAN).

Posté(e)

port 80 ou autre, c exactement, la meme, chose, j'ai donné cette exemple, car mon ftp et sur le port 81, mais, c pareil pour tout les ports. Après, pour le Port UDP, fo voir, fo essayé de faire, sans l'ouvrir, mais, chui pas sur que ca amrche...

FTP, passif, ou pas, ca change rien...c la meme chose, en ce qui concerne la manip...

pour "IP Réseau", je sais,bien, mais, je pense, qu'on s'est compris :P

j'attend, que Carlos teste... :-(