Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

*.mp3 de memoire je crois , j'encode plus car j'achètes plus de CDA.

mais on regardera ca sur trillian. par contre doit avoir une histoire de format proprio pour le mp3 pro de thomson, faut voir pour le balladeur ...

Posté(e)

regarde le manuel de ton baladeur

tu doit y trouvé les format compatible je te conseil de les faire en vbr 128 ou 160 (si ton lecteur les acceptent)

mais il y a une belle difference entre le 128 et 192 sur une bonne chaine hifi sur un baladeur je crois pas que la difference soit si importante que ca

Posté(e)

Pour la compatibilité sur balladeur je sais pas non plus,mais il est vrai que sur ce genre d'engin la difference ne doit pas être flagrante.

Mais bon ça m'embetterrais de griller un cd pour mettre mes mp3 en 128 pour mon balladeur et de devoir en refaire un autre pour en 192 pour ma chaine hifi

Posté(e)

Pourquoi ? la chaine hifi accepte pas en dessous de 192 ? où c'est juste pour avoir de la qualité sonore ?

je te demandes , n'ayant pas de chaine hifi compatible mp3, pas de balladeur mp3, juste un ordi ...

à mon avis il va pas se payer un kit 5.1 pour passer ca sur sa chaine hifi, lire les mp3 sur son ordi et mettre du mp3 en 128, voir en 96 mp3pro, pour en mettre plus si j'ai bien compris :P

Posté(e)

juste pour la qualité sonore.

c'est vrai que beaucoup ne sente pas la difference mais personellement je l'entend et cela me gene.

ceci dit il fait comme il veux mais moi je supporte pas tous ceux qui est en dessou de 192.

Voila c tous et il peut ce payer un kit 5.1 la qualité du mp3 seras toujours la même.j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par la.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Je comme Betov. La difference de qualité entre le 128 et le 192 est flagrante. Sinon, il y'a le .ogg et le Mpc qui sont pas mal non plus :-( mais c'est un autre sujet :P

Posté(e) (modifié)

juste qu'il ecoute ses mp3 sur son ordi et pas sur une chaine, encoder en 128 , ca serait juste pour le balladeur.

Hé, Betov je posais juste une question :-( n'ayant pas de chaine hifi , je peux pas comparer pour le coup de 128/192 , ca restera limité et assez "froid" l'accoustique d'un ordi par rapport à une bonne chaine avec un ampli et des grosses bonnes vieilles enceintes des familles.

surtout que, j'ai qu'un 2.1 physique sur l'ordi avec un 5.1 hardware, pas assez de sous et plaisir inadéquat à un chomeur, père de famille :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
pas assez de sous et plaisir inadéquat à un chomeur, père de famille :P

je sais ce que c'est je suis passé par la aussi.

Bon courage pour le futur faut pas déseperer.

Posté(e)

Betov ==> Il doit yu avoir une réelle différence entre 128 et 192, mais je n'y ais jamais réelement fais attention. Honnetement, je pense que c'est ton côté "Musicos" qui te donne cette oreille si fine.

Y@kuz@ ==> Le 5.1, c'est avant tout pour des dvd.

En fait, j'ai un poste dans ma chambre (mais je n'y suis que pour dormir) et un ordi dans ma chambre d'ami (où je suis la plupart du temps). Donc le plus souvent, ma zic, c'est des mp3 sur l'ordi et UN PEU des cd (quasiment pas de compil faite en mp3, que des originaux...) sur le poste...

Si je veux réduire la taille, c'est juste pour faire des plus grosse compil pour mon baladeur (qui héritera de mes enceintes 2.1 je pense :-( ), paspour le pc ou mon 192 ou 160 sont trés bien..

Je vais tester Music match et essayer de voir si mon baladeur est compatible mp3pro.

Merci pour votre aide :P