Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Matos pour overclocking GF 4 Ti 4200 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Bon alors voila j'a une G-force 4 Ti 4200 Leadtek, je voudrai me payer une ATI mai j'ai pa les sous encore :-( donc j'ai décidé d'overclocker ma 4200 à mort en attendant, je l'ai deja fait mais sans modifier o niveau hardware.

Et comme j'aimerai pousser l'overclocking je voudrai savoir de quoi j'ai besoin, du style ventilo, radiateur pour la ram, où je peu trouver ça, es que je peu me les fabriquer seul (à l'ancienne :-P )

Voila j'attend vos reponse :-P

MERDE ! JE M'EXCUSE AUPRES DES ADMIN ME SUIS TROMPE DE TOPIC JE VOULAI POSTER DANS OVERCLOCKING SORRY :P

Modifié par benzzz

Posté(e) (modifié)

Thermaltake Giant II

giant2_29s.jpg

le prix je sais pas :P

sinon à l'ancienne , faudrait mettre des dissipateurs sur la mémoire et voir refroidir le GPU des deux côtés, genre double ventilo facon SUMA, il existe des kits tout fait pas cher

http://www.grosbill.com/detail-2528-promo-pieces.html

7 €

2528.png

// l'idéal est d'acheter un zalman ZM80A à 34 €

5301.png et de lui rajouter des ventilos vissés dessus.

// tu as des artifacts à combien ?

sinon on part du principe que tu récupères un rad de P166 avec son ventilo, une scie à métaux , tu scies le rad à la forme des mémoires et un point de glue avec de la pathe thermique ( seringue pour proc ) et mettre un ventilo de l'autre coté sur le GPU en mettant un petit bout étiquette autocollante sur la CG et le point de glue sur le ventilo au milieu.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

COOL !!! merci pour cette magnifique reponse tres precise !

Du coup j'ai d'autre question, le zalman par exemple es k'il s'adapte a toute les carte graphique, et se k'on peu le redemonter apre, style si j'achete la radeon apres es ke je pourrai le remonter dessus ? :-P

Et es qu'il ça marche vraiment bien ? avec combien de ventilo dessus ?

Je me demande aussi combien y a de barette memoire sur la Ti 4200 ? (je suis pas chez moi j'ai pas le pc ici je peu pa regarder :-( )

Je sais ca fait beaucoup de question mais je suis trés curieux comme garcon :-P

:P et à bientot

Encore une pitite question qui me vient, ça craint pas tout se poid (zalman + ventilo) sur le port agp :-P

Modifié par benzzz
Posté(e)

le Zalman est compatible geforce 4 Ti xxx et Ati 9000/9500/9700 Pro.

pour le poids, non ca craint pas :P , ca bouffe surtout un emplacement PCI.

pour le zalman , deux ventilos suffisent, un de chaque côté.

pour le nbr de mémoire sur un TI 4200 je sais pas j'ai une ati 9500 pro.

Posté(e) (modifié)

ok c cool, mais je m'inquiète quand meme pour le poid paske je vien de lire un article ou il conseille de demonter la carte video lorsqu'on transporte le pc, donc je sais pas trop paske ca m'arrive souvent de le trimballer, t'en as un toi de zalman yakuza ?

Paske sinon ca me tente bien, c vrai ke c pa con de rajouter des ventilo dessus :-(

Y a un truc ossi ki me pose probleme c ke j'ai vu la notice de montage et avec ma carte je sais pas trop si ca etre possible paske y a deja un gros radiateur sur la moitie de la carte regarde :

IMAGE DE LA CARTE

Ou alors je vire tout, en tout cas merci pour tes reponse yakuza :P

Et toi tu mettrai koi komme ventilo des 80 mm, ou des 60 mm ?

Modifié par benzzz
Posté(e)

J'ai la meme carte que toi et je trouve que le rad est pas mal. Je l'ai seulement demonte pour mettre un peu de artic silver sur les gpu et la memoire. Je pousse le GPU a 302 Mhz et la Ram a 580mhz. J'ai pas teste au dessus car ca me suffit mais tu doit pouvoir encore monte un peu.

Posté(e)

faudrait tout virer pour mettre un Zalman , mais vu le rad d'origine , je mettrais aussi de l'artic silver III et un deuxiéme ventilo d'appoint vissé à la barbare sur le rad leadteak et je ferais des tests déja avec cà :P

non j'ai le cooler d'origine sur ma R9500 P.

Posté(e) (modifié)

Bon alors j'ai acheté l'artic silver 3, donc je voudrai juste savoir comment la dosé, je la met direct sur le gpu et j'ecrase avec le rad ??? fo en mettre beaucou ou juste une goutte ??

Je peu en mettre sur la ram vous croyez ?

Sinon je me demande aussi quoi mettre comme ventilo d'appoint ? je met un gros 80 mm ? ou un petit ventilo genre ventilo de chipset ??

Modifié par benzzz
Posté(e)

désolé benzzz, j'avais zappé ce message, un goutte que tu étales après :P

du ventilo de chipset plutot , un 80 *80 c'est assez encombrant et ca risque de faire vibrer la carte agp.

Posté(e)
désolé benzzz, j'avais zappé ce message

C'est pas grave faut dire que t'es plutot actif donc des fois tu rate des message alors on peu pas t'en vouloir :-P

Par contre j'avai deja mis la pate avant que tu me reponde donc j'espere ke j'en ai pa trop mis, surtout que j'ai galeré pour demonter et remonter le rad de la leadtek :-(

Sinon moi j'avai pensé mettre un 80*80 carrement sur la carte en enlevant le petit ventilo d'origine, mais c vrai ke ca risque de vibrer et puis il sera pas coller au proc.

Donc toi ce que tu me conseille c de laisser le ventilo d'origine et de rajouter un petit ventilo a cote c'est ça ?

Et de l'autre cote de la carte j'en met un a ton avis ?

Et enfin je sais pas trop commen les fixer paske les lamelles du rad sont vraimen etroite pour des vis classique, alors j'avai penser a la glue ou un truc dans le style (sur les partie plate ou y a marqué leadtek et winfast ===> voir la photo) qu'es que t'en pense ?

Merci encore :P