Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

désolé pour le titre c'est athlon 1800+ mais je sais pas comment on modifie le titre.

carte asus a7v133 et athlon xp 1800+ (vert).

logiquement il est donné pour 1533 mhz, mais moi il me donne que 1200 mhz (6x200)

pour son physique c'est 37.2 million(s), utilisée 6Mi, 0.13 um, cmos, cu.

impossible par le bios ni par les jump d'obtenir c'est 1533 alors depuis je tourne sur 1200, en consult un peu la toille je voi que ces athlon sont bloquer et qu'il y à des combines pour modifier ce proc, et qu'il faut relier les ponts L1 sur le mien L1 est déjà relier, alors en cherchant bien je voi que la modif de amd consiste à couper celui de L3 au 5éme pont et qu'il suffit d'utiliser la même combine, cce que je fait rapidement . mais :-P vla ti pas que impossible de le passer en 133, alors je me suis dis réstons résonable, 120 et en dram 160 (12.5x) ce qui me donne 1500MHZ je fait un teste et je passe.pourquoi je ne peut pas aller au dela d'une frequence de 133.

avant la bidouille score cpu 3420, mem 2180, hdd 590.

aprés la bidouille score cpu de 4354, mem 2608, hdd 597.

je suis donc pour ma par content du faible résultat obtenue mais content quand même. je dis sa parceque je li que d'autre von beaucoup plus haut.

Mais aprés mon modem n'arrêtte pas de ce déconnecter il marche 5 minute puis arrêtte, puis 2,3 mn plus tard repart, :-( pourquoi). ça na rien a voir avec l'overclock?

jai laisser aussi ma tension du proc (v) en auto, jai donc essayer de l'augmenter un peu 1.75v puis 1.80v mais il sen fou le bougre.

pourtant je ne plante pas sa reste stable.

comment faire, y a surement des truc que jai mal configurer.

DESOLER POUR LA LONG DE CE MESSAGE mais j'sais pas comment faire.

:P

Modifié par dorifort

Posté(e)

faudrait peut être aller voir sur la toile si il existe pas un flash bios pour ta carte mère , la vraie fréquence d'un xp1800+ = 1530 => coeff 11.5 * 133 de fsb.

faudrait regarder sur la carte mère , si il existe pas un jumper pour le passer en 133 de fsb.

fais aussi un clear cmos.

Posté(e) (modifié)

j'avais fait fait déjà tout ça y compris 11x5 x 133 mais il me donner toujours 1200mhz c'est pour cela que jai modifier le proc. puis jai à nouveau changer le switches, en 133 mais ça passe pas. :P

alors ensuite par le bios je suis redécendu à 120 et la sa passe, boot sans histoire, mais quand je passe en 120 pour la fréquence le coeff dram lui passe a 160 mhz au lieu de 133. jai régler le V à 1.77/1.80.

je boot toujours cela me donne du gain mais pourquoi que ce put.......... de modem a tendance à ce déconnecter?

je peut augmenter encore le V a 1.85 tu en pense quoi?

merci, y@kuz@

Modifié par dorifort
Posté(e)

c'est un peu confu tout ca :P

Bon en premier je souhaiterai que tu ailles voir si tu as un bios correctif pour ta carte mère, les 3/4 du temps, les maj bios sont pour la bonne reconnaissance et fréquence des proc.

A7Vxxx c'est Asus donc tu as l'utilitaire de maj sous windows ?

sinon tu files sur leur site :-(

- Une fois vérifié et éventuellement flashée, un petit clear cmos en remettant tous les jumpers par defaut pour du 133 de fsb.

il faut désynchroniser le ratio pour la mémoire , avec ton bios je sais pas du tout où ca se passe ...

pour le voltage , vas y trankill hein, c'est quoi tes températures CPU et Motherboard ? Asusprobe ...

Posté(e)

j'étais partis en week end, merci pour ton aide y@kuz@, pour commencer et au risque de passer pour un idiot :-( c'est quoi un clear cmos? (c'est de retirer la pile et de la remettre?), pour ce qui est du flash je lai fait une fois, le reste aussi, pour les témpérature çà donne MB 42/107 CPU 49/120 mais jai un volcano 11 avec une sonde je là je tourne au ralenti avec, à ce propos ce ventillo fait un bruit d'enfer y aurais pas un ventille performent mais silencieux.

:P et c'est quoi désynchroniser?

Merci.

Posté(e)

désynchroniser le ratio fsb:mem

Ben à part les Kits W.C, refroidir un AMD en été c'est assez bruyant.

pour le clear cmos, pas besoin de virer la pile suffit de mettre le jumper à cote en 2-3 pendant 10 sec et de remettre en 1-2.

Posté(e) (modifié)

:-( à d'accord, bon je vais faire tous ça, et pour les températures c'est bon, visiblement ça chauffe pas trop. pendant que jy suis la taille de la tour ça doit y faire sur la température à l'intérieur de c'elle ci?

:P merci y@kuz@

Modifié par dorifort
Posté(e) (modifié)

:P merci du renseignement, j'ai fait tous ce qu'il ma été conseillé, mais rien na faire, enfin j'arrive juste a un fsb de 120 mhz , et la dram suit à 160 mhz ce qui me donne 1.5 mhz au lieu de 1200 Mhz mais au bout d'un moment le modem ce déconnect.

Je suis obligé de décendre à 118 mhz (fsb) dram 157 ce qui me donne 1416 mhz (6x236) mais en athlon 1600+ AVEC AIDA32 CURIEUX NON? et la je suis stable je gagne un peut en point mais c'est pas énorme.

Modifié par dorifort