Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

il existe un logiciel qui fait le ménage de tous ces troyens, espions, malwares, spywares, BHO, etc....

Spybot, il est gratuit

le site : http://www.security.kolla.de

tu l'installes, tu fais la mise à jour , tu fais le menage juste après, et la il va te donner la liste de toutes les bêbettes qui sont dans ta machine à l'insus de ton plein grés, et tu les vires

Posté(e)
ma version 6.0.2800.1106 fait 89.0 Ko

mais les programmes qui se greffes sur IE comme tu dis, ne s'installe pas dans l'executable lui-même, mais ailleurs sur le disque et dans la BDR.

hum...

alors explique moi pourkoi les firewall ont une fonction qui testent justement si iexplore.exe n'a pas été remplacé par un soft malin ? :P

Invité tesgaz
Posté(e)
ma version  6.0.2800.1106 fait 89.0 Ko

mais les programmes qui se greffes sur IE comme tu dis, ne s'installe pas dans l'executable lui-même, mais ailleurs sur le disque et dans la BDR.

hum...

alors explique moi pourkoi les firewall ont une fonction qui testent justement si iexplore.exe n'a pas été remplacé par un soft malin ? :P

la vocation des firewall n'est pas celle que tu décris, la fonction premiere d'un firewall, c'est de fermer les ports de ta machine qui ont accés au réseau en entrée et en sortie (65535)et dont tu ne te sert pas pendant ta connexion.

mais les programmes ou les codes malveillant peuvent trés bien passer sur le port 80 en même temps que tu surf, c'est pour ça qu'il faut rester vigilant, et ne pas se croire invulnérable avec un firewall.

Posté(e)
la fonction premiere d'un firewall, c'est de fermer les ports de ta machine qui ont accés au réseau en entrée et en sortie (65535)

plus serieusement,

comment on ferme les ports dont on ne se sert pas ?

ou avoir plus d'infos a ce sujet ?

Posté(e)
de quel firewall tu parles qui a cette fonction ?

et bien en fait ,

j'ai vu en lisant des comparatifs de firewall que tous (enfin disons la plupart) le faisaient avec plus ou moins de succes

Posté(e)

suis pas fou! ce dont je te parlais c'est le test de substitution voir ci dessous :

Le test de substitution : (vous pouvez le réaliser vous même par exemple : vous remplacez Iexplorer.exe avec leaktest.exe - celui-là même - en renommant ce dernier et en l'exécutant). Kerio détecte la substitution et bloque la tentative. Le résultat de ce test est bon

j'ai vu ca sur une page de test :

http://www.firewall-net.com/tools/firewall...wall=kerio&l=fr