Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P j'ai toujours des messages d'erreurs perte de signal perte de trame et de liaison sous le tableau de DIAGNOSTICS (ppp) de mon speedtouch USB, c'est quoi tous ça?

et puis c'est grave docteur?

:-(

Posté(e)

le protocole PPP utilise des trames LCP pour vérifier l'intégrité de la liaison (Link Control Protocol). C'est un protocole de niveau 2 qui agit en dessous de IP.

Le serveur d'accès distant teste la connexion en envoyant régulièrement des pings auxquels ta machine est censée envoyer des reply.

Pour une raison x ou y, la connexion peut être coupée par l'envoi d'un paquet LCP de terminaison de connexion.

ça fait pas avancer ton problème mais au moins tu comprends ce qui se passe (Cf LCP terminated by Peer dans OS alternatifs)

Posté(e)

:P merci pour ta réponse, comme tu dis çà régle pas mon prob, mais jai rien compris a tes histoires de pings et de reply, (çà correspond à quoi? je pense peut étre à emission et réception).

:-(

Posté(e)

j'ai à peu pres le mm pb que toi, avec des histoires de protocole.

T'arrive à te connecter au net normalement ou y a pas moyen ?

Perso, des fois je suis connecté, j'ai mm droit à une adresse IP mais j'ai pas de débit, y a pas moyen d'afficher une page ou de lancer une partie en resaue.

Je dois donc comprendre que ca blok ma connexion apres que je me soit connecté (c'est surprenant) avec cette histoire de niveau 2 ?

Posté(e) (modifié)

Si vous avez fait des maj chez windows update dernièrement ,y'a un correctif qui bug , symptome , impossibilité de se connecter au Net ou déconnection intempestive ...

Chercher le bulletin d'infos et vérifier que vous avez pas installé ce correctif buggé.

le bulletin =>

Microsoft a annoncé le retrait d'une mise à jour de la sécurité de Windows XP après avoir découvert que cette mise à jour provoquait la déconnection chez certains des 600000 utilisateurs qui l'avaient installés.

Cet update censé corriger et améliorer la sécurité est incompatible avec certains firewall, entrainant ainsi le blocage pur et simple de la connexion, protégeant définitvement le PC d'Internet.

Selon Microsoft, il suffit de désinstaller la mise à jour (Q818043) pour résoudre le problème.

// le spam de Microsoft dans ma Bal :

debug.JPG

c'est le moment de Burn le CD bootable avec les services pack et les hotfix !! ils vont upgrade Windows update

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Merci, mais c'est pas ca, j'ai cheké le Pc, et j'ai pas cette mise à jour.

En fait, mon pb est plus complex je pense, ca fais plus d'1 mois que je suis dessus, et j'ai tjrs pas de solution, je vais faire un post dessus, ce sra plus simple.

Posté(e) (modifié)

:P merci à tous pour votre aide jai fait plusieurs mise à jour c'est dernier T je vais vérifier çà.

moi aussi au départ j'avais des problêmes de déconnection, c'était tout simplement la faute de mon log pour le modéme qui n'était plus à jour il à fallu à l'époque passer de la version 5.4 à 5.61 en ce qui concerne mon modéme, car il était en lien avec internet 6, sous os 2000 alors qu'au paravant j'avais winn98 se, il était bien pratique cette OS mais franchement je préfére win 2000 pro c'est plus fiable, je ne plante pas sauf si je fait des conneries bien sur :-( pour répondre à hot non je n'ais jamais eu de problême pour me connecter au net, juste cette erreur de perte.

Modifié par dorifort