Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un soucis sortie d'une autre épok que personne n'a pu résoudre,

C'est long et en plusieurs partie.

Ma config

PC 1 ghz, Modem alcatel connecté au pc avec un Hub, OS Win 2000 pro, 512 de ram, Fai Wanadoo,

1) mon alim 300w à grillé alors je l'ai remplacé par une 350 w

2) depuis quand je me connecte au net, je n'ai plus de débit, je suis connecté, j'ai meme une adresse ip, mais mon débit est de 0 et rien ne s'affiche.

Si je me disconnect puis me reconnecte je me retrouve avec une erreur de protocole TCP/IP

3) Lorsque j'enleve le hub, et que je branche directement le modem, ce dernier s'éteint des que je me connecte (pb d'alim je suppose).

Ce qu'il y a de marrant c'est que j'ai réussi un jour à me connecter sans le hub et sans que le modem s'éteigne toute une journée.

4)Comment je me connecte au net alors?

Je rentre dans le BIOS chaq fois que j'allume mon Pc, pour lancer les "defauts settings" et les "optimized defauts" alternativement tout en sauvegardant à chaq fois.

J'ai pas trouver d'autres moyens.

La hot line Wanadoo n'a rien trouvé d'anormal et le 1014 me dis que ma ligne adsl est nikel.

QQ1 aurais t 'il une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)

chipset VIA?

numéro de l'erreur TCP/IP?

rien dans l'observateur d'évènements système?

quand tu te connectes et débit à 0, que donne la sortie ipconfig /all? => y a t il une passerelle de définie, des DNS?

arrives tu à pinger une adresse IP quelconque (216.239.37.99 par exemple => celle de google.fr)?

Posté(e) (modifié)

Je suis un débutant alors j 'ai pas compris ttes tes questions, escuz.

Pour le Chipset, je connnais pas.

Pour les erreurs, il m'annoce 718 et 721, ce qui a fais dire au service cli Wanadoo que c'etais un probleme au niveau de la ligne adsl, j'ai appelé France Telecom au 1013, et ils ont vérifié ma ligne sans trouver de pb

Pour les evenements system, y a rien d'anormal, le pc fonctionne normalement, et aucune erreur n'est annocée.

Pour la question 4, j'ai jamais vraiment fais attention, je sais juste qu'une adresse ip m'est attribué.

Sinon, non, j'arrive pas à fairte de test de ping.

Merci, ta répondu trop rapidement

Modifié par Hot
Posté(e)

Est ce que tu as regardé les paramètres qui diffèrent entre "default settings" et "optimized settings", la solution se trouve peut être dans l'un d'entre eux. Par contre j'ai l'impression que ton bios n'est pas sauvegardé quand tu éteind le pc sinon tu n'aurais pas à faire çà à chaque fois. La pile qui est sur la carte mère pour sauvegarder le bios est peut être morte, essaye de la changer.

Posté(e)

Oh Punaise, y a une pile dans la carte mère, je savais pas.

Sinon, non, pour les diff de parametre, je me suis jamais posée la questions.

on a passé la journée avec un de mes potes (lui c'est le Boss, moi je suis le tebé qui joue à Cs et branche des meufs sur les t'chat :P ) sur le pc pour résoudre le pb, et on a trouvé que ca (defauts / optimized) pour le faire fonctionner.

Sinon, moi ce qui me dérange c'est l'histoire de l'alim, je comprend pas, qu'avec une alim de 300w j'ai besoin d'un Hub, pkoi ca suffit pas ?

J'ai rein de branché sur le pc, juste graveur,dvd et disket

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

tu peux vérifier la configuration de ton modem avec telnet

executer :

telnet 10.0.0.138

essaye, pour voir si y repond

Modifié par tesgaz
Posté(e)

je viens d'essayer.

j'ai fais un C/C et j'y ai éxecuté

Ya une fenetre Ms Dos qui s'ouvre avec

c:\WINNT\system32\telnet.exe

comme titre, et dedans c'est écrit

Connexion à 10.0.0.138...

Y a un tirait qui clignote et la fenetre disparrais.

Ca ma l'air d'une bonne nouvelle ?

Invité tesgaz
Posté(e)

tu ouvres une fenetre cmd dans programmes/accessoires/invite de commande

et apres tu écris dedans : telnet

10.0.0.138

et puis tu attends pour voir ce qui te dis

Posté(e)

ok

Je viens de le faire et ca ma donné comme réponse:

Connexion à 10.0.0.138..... Impossible de se connecter à l'hote sur le port 23 : Echec lors de la connexion

Ps: Merci du coup de main, je viens d'arriver sur le forum, et je le trouve bien cool. :P

Invité tesgaz
Posté(e)

tu devrais essayer avec un autre modem, soit de ton entourrage, soit tu vas le changer cher FT, pour voir si ca vient pas du modem