Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème après une alimentation claquée (une 250 W), j'avais mis une de 350 W en attendant d'aller chercher une neuve et pas moyen de faire fonctionner le modem, j'étais à peine connecté que le modem se déconnectait... J'ai même essayé avec un modem tout à fait identique et ça me faisait le même coup !

Curieusement, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai placé la nouvelle alimentation de 350 W...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui a techniquement pu se produire pour que le modem déconne avec une alim et pas l'autre alors qu'elle faisait toutes les 2 350 W...

J'ai fait un post à ce sujet mais pas moyen de faire une recherche sur les posts que j'ai créé... bizarre :P

Nico

Posté(e)
tu peux vérifier la configuration de ton modem avec telnet

executer :

telnet 10.0.0.138

essaye, pour voir si y repond

je crois que ça marche uniquement avec les Speedtouch ethernet et pas USB. :P

Posté(e) (modifié)

Aaaaaaaaaah, je viens de piger qu'il parlait d'un hub usb et pas d'un hub ethernet. Effectivement, le telnet ne risque pas de marcher sur une raie manta usb. Vu que çà marche en chargeant une config prédéfinie du bios çà doit être un pb de usb 1.1 et usb 2 à configurer.

Nico, pour le pb d'alim que tu as eu celà venait sans doute d'une insuffisance d'alimentation du port usb. Un port usb doit pouvoir délivrer 500mA maximum et comme par hasard c'est ce que demande un modem adsl usb, donc si l'alim est un peu fatiguée ou de mauvaise qualitée alors tu auras des déconnexions continuellement. J'ai eu le pb avec un ECI que j'ai résolu en mettant ma passerelle sous smoothwall (une mini distrib linux qui ne fait que passerelle/fw ) qui apparemment gérait mieux l'usb que windows vu que çà marchait :P . Le pire c'est que mamadoo est au courant du pb et qu'ils continuent à vendre leurs daubes usb.

Modifié par OniMeNoKyo
Posté(e)

Tu ma l'air d'etre dans le vrai.

Je viens de Chek mes sortie usb (j'en ai 4 en 1.1) et le Pc les reconnais les 4 et me dis qu'elles fonctionnes toutes, mais quand je banche qq choses sur les 2 sorties reliés à ma carte mère, ca ne fonctionne pas.

Le Pc reconnais les USB mais ne reconnais pas ce qui je branche dessus (Imprimante, Hub ou Modem).

Je ne peut donc me servir que de 2 sorties qui sont reliés sur je sais pas koi (J'ouvre pas souvent e pc :P )

Si j'installais des Usb 2, ce serais peut etre résolus ?

Mais ca ma l'ai bien chaud de virer mes 4 sorties et de les remplacer.

Sinon Nico, je^pense aussi que ta eu un pb de hub, j'ai eu le mm pb que toi au début et j'ai été obligé de passer par un hub pour compenser l'alim foireuse du Pc.