Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je cherche un petit freeware qui me permettrait de connaitre en temps réel les ressources utilisées par chaque logiciels qui tourne.

J'ai déjà Wintop qui me permet de savoir quel %CPU est utilisé par chacun des programmes qui tourne.

Je cherche a connaitre combien de RAM utilise tel ou tel logiciel... Et si c'est possible, combien de ressource GDI, ressource system ou user consomme tel ou tel programme.

Je cherche un soft qui me le dise en détail, pas la globalité...

Bien évidement, l'expérience fait toujours la différence, je préfère avoir vos avis d'utilisateur :-(

Merci d'avance.

PS : je suis sous Win98SE :P

Posté(e) (modifié)

Tu peux prendre ProceXP (qui tourne aussi bien sous 2000 que XP).

EDIT : je viens de voir que tu etais sous 98, j'ai pas teste sous cet OS, essaye tu nous diras.

Modifié par laubean
Posté(e) (modifié)

Merci Laubean pour cette réponse pértinente et rapide :P

Cependant, je cherche à savoir par exemple combien de ram, combien de ressource GDI etc consomme un soft comme incredimail par exemple :-(

Comme mes ressources sont basses, je voulais trouver le coupable :-P

[edit] j'oubliais, après une coutre recherche sur Google, il existe et fonctionne très bien sous Win98SE :-P même si lui consomme un peu de ressource aussi, normal :-P

Modifié par simous
Posté(e)

Pas grave Laubean, interressant quand même, je ne le connaissais pas :-(

Je reprecises donc que je souhaite connaitre le détail que consomme chaque soft.

Je connais la RAM totale dispo, les ressources GDI/Users/System restantes mais pas qui me les volent :-P

:P

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Dans le CD de 2000 ou XP, il existe un dossier qui s'appelle "Support Tool", que l'on peut installer par la suite, dans ce dossier il existe un programme "pviewer.exe" il a les fonction que tu souhaites avoir, seulement je ne sais pas si ce dossier et ce fichier existe sur 98 (à vérifier sur le CD).

Peut être ?

sinon j'ai ca "COOLMON" pour 98,jusaqu'a XP

CoolMon est un utilitaire revelant en temps reel l'ensemble des activités de votre système informatique sur le bureau. Comme l'occupation du processeur, le nombre de processus exécutés, le temps depuis lequel votre ordinateur est allumé, la date, l'heure, la vitesse de vos ventilateurs, etc...

la page de téléchargement

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Merci :-P

J'ai trouvé TaskInfo2003, il me donne les infos que je voulais, à savoir la quantité de RAM utilisée par chaque processus...

Seulement, il est shareware :P

Alors, en attendant d'essayer le soft de win2000 sous win98se :-( je suis toujours à l'écoute :-P