Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable en remplacement de mon PC de bureau (trop encombrant), pour un usage principalement axé sur la bureautique et internet.

Vaut il mieux un centrino 1.3Ghz ou un athlon XP 2400? De même, y a t il certaines marques à privilégier ou est ce que n'impôrte laquelle fait globalement l'affaire, comme pour les PC de bureau?

Merci!

Posté(e)

Pour ce qui est de la marque, j'avais posé la question sur zeb il y a qques temps.

On m'avait surtout conseillé d'aller voir chez les japonais et de prendre une extension de garantie.

Il y a eu des posts sur ce sujet récemment et il s'avère qu'un zébulonien (je ne sais plus lequel) possède un dell qui tourne depuis 3 ans sans pb.

Tout doit être une question de goût, mais il y a chez compaq certaines séries qui sont à éviter, trop de bugs avec, j'en connais qui y ont laissé leur budget.

Pour les cpu et les fréquences, je ne peux pas t'aider, attends d'autres avis.

Invité tesgaz
Posté(e)

oui,

j'ai un Dell depuis 3 ans, c'est costaud, aucun problème dessus, ni avec windows, ni avex linux dessus.

il est allumé de 8 h à 23 h tous les jours

maintenant, c'est peut être un peu plus cher que dans un GMS, mais ca reste du bon matos.

après le choix se fait surtout, par rapport à ce que tu veux en faire, multimedia, jeux, programmation, etc..

et ton budget, bien entendu !

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai eu 4 marques de portables entre les mains: Dell, Ibm, Hp et toshiba.( A voir aussi Asus/Fujitsu siemens/sony..)

Toshiba ne vaut rien en service apres ventes. leurs drivers sont a chier et leurs becanes assez fragile.

Hp fait des bon portables mais peu homgène, c'est dommages, il y'a toujours un truc qui est moins bien et qui fait baisser les perfs.

Ibm est une bonne marque de portable bien que chere, mais assez homogène.

Dell possede un bon service après vente. Les portables sont bruyants, mais tres costaud et tres fiable.

Il faut cependant faire attention au disques dur. Obligatoirement du 7200 rpm ou au pire du 5400rpm. Mais surtout pas du 4600rpm, ca fait tout chuter.

Le Pentium 4M est un gouffre a energie mais assez performant.

L'athlon xp mobile est un bon equilibre entre economie/et perf, mais les chipset mobiles sont un peu decevant. mais bien plus performant que les duron ou céléron

L'architecture Centrino comporte il me semble 3 elements pour posseder cette dénomination ( le chipset intel, le pentium M et le wifi par intel) Si il en manque un des 3 ce n'est pas du centrino, mais juste du pentium M. C'est un excellent rapport performance/energie/homogeneité. mais attention au prix...(environ 2000/2500€)

cependant il faut voir aussi la taille de la dalle de l'écran.

Je te conseil de prendre une garantie de 3 ans, car un portable demeure bien plus fragile qu'une workstation et tu feras plus appel au sav avec. car quand un portable est malade, on change quasiment tout...

voila, en esperant t'avoir aidé.

de quel budget disposes tu ?

Posté(e)

merci à tous de votre aide. Je crois que je vais me porter sur un sony 215S. La config m'a l'air assez costaud et la fnac fait une réduc de 200€ en ce moment dessus...

Je vais aller voir...

Posté(e)

oulalala que de bêtises!!!! :-P

alors dell c'est trop chère pour ce que c'est, euh tous dépend du modèle car le I8500

qui est un transportable taillé pour le jeux est tout a fait raisonnable du point de vue

qualité/prix

pour ce qui est des disques durs pour informations les 7400tr/min n'existe pas

sur portable, tout comme les 4600tr/min, ce sont des 4200tr/min

bref il serait bien d'avoir plus d'info au niveau du prix que tu veux mettre

un centrino et un amd , c'est pas pareil du tous

* centrino c'est un chipset intel I855+wifi+pentium M (appelé aussi baniaas), ceux-ci sont encore chère et vont de fréquence allant de 1,3 à 1,7 à savoir que le 1,3 équivault à un P4 B de 2ghz

leur avantage: une autonomie allant jusque 5h, et un portable léger de 1,7kg à environ 2,7kg

donc si tu optes pour cette technologie (la meilleur actuellement) je te conseil la série 800 de chez acer (environ 2000euro pour le 1,3)

* amd: le hic c'est que les portables avec du amd n'ont pas de grosse configuration de plus l'autonomie n'est pas celle d'un centrino (1h30 à 2h30) et le poid non plus, environ 3,6kg

donc précise ce que tu veux

j'espère t'avoir éclairé

au fait pour le disque s'il est en 4200tr (c'est pas génant) mais boen sur c'est mieux en 54OO tr (ce qui est bcp moins courant sur portable car sa vient de sortir, on le trouve chez dell et ibm sûr, après?????

bonne chance :P:-(