Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas un champion de l'informatique et ma question va vous paraitre bete et ridiccule, mais bon que voulez vous .....:P

Dans l'explication de la facon d'installer Linux sur son PC, il est dis : < < HD>Si vous n'avez pas de graveur, récupérez ce petit Zip (1,54 Mo), lancez le programme RawWrite et copiez l'image hd.img sur une disquette puis copiez les images iso sur une partition FAT32 (surtout pas de NTFS, Linux ne le reconnaît pas à ce stade) puis rebootez en gardant la disquette dans le lecteur. >

1 ) J'ai donc récuper le ZIP, decompréssé puis j'ai mis les fichier de RawWrite sur une disquette et j'ai obtiens dans ma disquette les fichier suivant : advanced.msg boot.msg hd.rdz hel.msg syslinux.cfg et vmlinuz ...estce que je les possede tous ?? (j'arrive a demarrer sur la disquette)

2) ma question est la suivante : << comment fais t'on pour copier les image iso sur une partition Fat32 ?? >>

Sachant que j'ai un disque dur que j'ai partionner en 2 bloc de 20 giga, pourriez vous me dire comment faire pour copier les images iso sur la parttion Fat 32 celle de mon D:

J'ai fais un simple copier coller des images en ouvrant mon D: mais a l'install cela me dis qu'il ne trouve pas mes images ISO ..

Merci de m'expliquer PAS A PAS car je débute, merci de vos réponses et compréhention

Lidole

Invité tesgaz
Posté(e)

les images ISO en question, il faut peut être les télécharger sur le net ?

sinon, tu vas chez ton marchand de journaux préférés, tu achète un magazine avec distribution Linux pour 4 ou 5¤, et comme ca tu demarres ton instal avec les CD.

Posté(e)

J'ai télécharger Mandrake les CD1 CD2 et CD3 et graver sur des CD-R ...

J'arrive a demarre l'intall de Linux avec la disquette de boot, mais arrivé un moment de l'install celui du HDD je selectionne ma partion ou je veux l'installer c'est a dire le D et il me dis que il ne trouve aucune image iso sur le D .... d'ou ma question : << ma question est la suivante : << comment fais t'on pour copier les image iso sur une partition Fat32 ?? >>

C'est quoi les images ISO exactement, car mes fichiers téléchargé de Mandrake , je les est téléchargé sur mon D puis ensuite je les est gravé puis ensuite une fois gravé je l'est supprimé de mon D puisque je venais de les graver .... j'aurais du garder mes fichier télécharger sur mon D ??

Ce que je veux savoir c'est en faite :

1) C quoi les images ISO ?

2) Comment on fais pour copier les images sur une partition Fat 32

Ensuite pour le reste je devrais me debrouiller pour l'install

Merci pour ta réponse

Lidole

Posté(e)

si tu as les cd de mandrake, tu n'as pas besoin de disquette de boot, le cd1 est bootable, vas dans le bios pour faire démarrer ton ordi avec le cd1, aprés l'installation est expliquée clairement.

Posté(e)

La partie de mon article que tu cites c'est au cas ou tu n'as PAS de graveur, comme tu en a un, ce n'est pas la peine de te prendre le chou :P

Pour infi, l'image iso c'est ce que tu telecharge chez mandrake.

Dans ton cas, il suffit de mettre le cd1 dans le lecteur, de parametrer le bios pour qu'il démarre sur le CD et roulezzzzzzz !

D'avance, ne t'inquiète pas si tu ne trouve pas tout comme c'est décrit, l'installateur à changé et mon article n'est plus aussi précis !

Bon courage !

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse et ceux des autres, euhhhhh comment dire ...... avant j'avais un P3 600 avec bisos Award que je maitrisais pas mal, et la depuis un moins, je me suis fais une petite folie en m'offrant et m'assemblant un P4 en Bios Award carte mére ASUS (P4G8X-Lan), et avec ce nouveau modéle de bios j'arrive pas à trouver l'option pour démarrer sur le CD je l'avais fais y'a 3 semaines j'avais trouvé en faites mais la depuis 2 jours je retrouve plus ... j'ai bien option BOOT mais j'ai beau le mettre comme tu veux, il démarre pas sur le CD1 de Manndrake, kel'k'un à un bios Award récent comme le miens ... ou est ce fouttue régalge de bios .. avant que je jette tous par le fenêtre :P

Merci pour vos réponses

--- Lidole ---

Invité tesgaz
Posté(e)
.. avant que je jette tous par le fenêtre :P

donnes nous l'adresse de la fenêtre, on arrive !!!!!!!!

pour le bios, tu as sauvegarder les réglages avant de quitter!

Posté(e)

bien oui que j'ai sauvegarder ...:P

Mais en faites si kelk'un pourrais me dire ou c'est cette option sur les nouveau bios ce serais sympa, et comme je l'est dis précédeméent je l'avais déjà fais sur le P4 mais je le retrouve plus, j'avais eu au démarage la possibilité de demarrer sur presque tous, mais la franchement je retrouve plus .... ca me rend fou ... :-(

Pour l'adresse de ma fenêtre, si t'a rien contre le pitbull , je te l'a refilerais :-P

Merci @+

--Lidole --

Posté(e)

Hum... Lorsque tu as gravé les images iso sur tes CD-R ... euh ... comment dire...

Est-ce que sur tes CD, lorsque tu les mets dans ton lecteur, tu te retrouves avec juste ton fichier .iso dessus ??

Posté(e)

Salut,

Oui c'est exactement ca, tu s raison ... je n'est qu'un fichier .iso sur mon CD gravé ... y'aurait il kel'ke chose qui ne va pas au niveau de mon cd gravé ??

Merci -- Lidole --