Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

ben oui, c'est la ton probleme,

déja tu vas remettre tes images sur ton DD

il faut que tu prenne ton logiciel de gravure, Nero par exemple;

et tu vas dans =>fichier=>graver l'image=>mandrake_9.iso

une fois ces 3 images gravées, tu peux démarrer ton installation

Posté(e)

Re ....

Bon je vais remettre mes images .iso des CD1 CD2 et CD3 que j'ai téléchargé sur Internet sur mon disque dur .. pour ca chui OK pas de probéme , je vais le faire ...

Mais là ou je comprends pas c'est pourquoi tu veux me refaire graver les 3 images sur CD alors qu'elle sont déja gravé et que dans chacun de mes 3 CD se trouve mandrake_cd1.iso pour 2eme mandrake_cd2.iso et mandrake_3.iso ...... ??? les CD sont déjà télécharger et gravé pourquoi les regraver, je les est mal gravé ???

Merci -- Lidole --

Invité tesgaz
Posté(e)

ben oui faut tout regraver, comme je t'ai expliquer plus haut

ton CD doit se nommer:

MandrakeLinux9.1

MandrakeLinux9.2

MandrakeLinux9.3

et à l'intèrieur de chacun, tu doit avoir des dossier et des fichiers

Posté(e)

Pour imager, le fichier iso est comme une grosse archive qui contient l'arborescence et les fichiers du CD original.

Si tu graves un CD de données, tu va te retrouver avec l'archive "non décompressé" sur ton CD => inutile

Il faut donc passer par un logiciel de gravure (comme Nero cité plus haut) qui te permette de graver un CD à partir d'une archive iso => le logiciel "décompacte" le fichier archive et restaure le CD original avec son arborescence.

Posté(e)

Re ....

Ok c'est Toi le Pro tu connais ton job, je vais faire ce que tu dis :P

Je vais remettre mes images sur mon DD

Je vais regraver mes images selon tes instructions , ca tombe bien j'utilise Nero ...

Et je vais renomer mes CD comme expliqué MandrakeLinux9.1 , puis MandrakeLinux9.2 et MandrakeLinux9.3 ...

Une dérniére question : << est-ce que je dois aussi renomer mes images de mon DD pour qu'elle porte le même nom que les CD en MandrakeLinux9.1 puis MandrakeLinux9.2 et MandrakeLinux9.3 sauf en .iso??? ( par exemple : MandrakeLinux9.1.iso .....??)

Merci --- Lidole ---

Posté(e)

Re ...

Je vais vous rendre fou moi :P

Tu m'as demandé de renomé les CD que je vais graver en MandrakeLinux9.1 etc etc .. mais le seul soucis que j'ai avec Nero, c'est autant quand je grave 1 CD MP3 je peux mettre le nom, nomer le CD comme je le souhaite, autant quand je grave mon fichier .iso , je fais " fichier" puis "graver l'image" comme dit plus haut,je n'est aucune option ni clic de droit pour nomer le CD en MandrakeLinux 9.1 etc etc ...et quand je fais ca il me le nome automatiquement en " Image CD " sans que je puisse le nomer en " MandrakeLinux9.1" ... que faire ??

Merci -- Lidole --

Posté(e)

c'est pas grave, grave l'image :P (au pire fais ça sur des CD-RW)