Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Résultat des courses (je vous passe le détail de trois scans avec trois AV de mes N + 1 partitions et de tous les 20 Go !!!!) :

1) le virus Win32/Xorala vient d'ici (je viens de le récupérer maintenant encore sur ce post en cliquant sur la 4ème page à partir du forum Zebulon.fr).

2) Il installe un "Index[3].php" dans un des caches (chez moi le 4ème) de c:\windows\TIF\Content.IE5. Apparemment rien d'autre ailleurs au départ.

3) Je n'ai pas été plus loin (pas les compétences !).

4) gaffe aux reboot et aux ouvertures incontrôlées de fichiers renommés.

5) J'ai tout ça en quarantaine que je vais stocker sur disquette mais j'ose pas trop copier ces saloperies, chaque fois mes gardes gueulent à mort (ouf ça fonctionne !).

6) Evidemment au 1er reboot j'ai redémarré sur disquette (DOS 8 min de Win ME) protégée bien-sûr, et scanné mon C:\ (autres disques débranchés !) avec f-prot sur disquettes aussi : RIEN détecté ! C'est rare que f-prot soit pris en défaut (SIGN.DEF etc datés du 11/06/03). Je vais leur signaler ça à mes copains islandais !

Voilà voilou ... j'ai tout dit de ce que je peux savoir. Pas le temps de fouiner côté secuser et autres ... Sorry, j'ai du boulot ailleurs ... :-(:P

Posté(e)
The virus contains the following strings in its code. These strings can also be found in infected files:

-= XOR 2009 Valhalla =- Assembled 1997 .. Activated 07.2002 - devoted for peace and harmony in universe against war, racism, terrorism and cruel brutality .. remember .. life is the most important thing - not money .. it's time for a revolution NOW ....

Marrant, ça...

J'vais aller voir dans mon cache Mozilla si je retrouve la signature de ce truc dans un des fichiers....

[edit]

Nan, j'ai rien de rien... ça viendrait d'où ce truc ?

Posté(e)

OUlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tout pareil moi !!!!!!!

J'ouvre la quatrieme page, Antivir s'affole, me trouve le Xorala ds les temporary internet file...

Que Zeb ouvert !!!!

heuuuuuuuu y'a un virus sur Zeb ???

Posté(e)

Je repasse vite voir : ouaaaah : 5ème page ici pareil !!

Et si ça peut vous consoler cette fois il m'a collé un "Index[2].php" dans le 3ème cache !!.

Cela devient lassant ! Prévenez Yann et que les cadors s'y mettent... :P:-(:-P

Posté(e)

Ouais tout pareil, j'oublais, IE6 SP1, Win98se :-(

Quand je lis les pages de ce sujet, quand je clique sur répondre et sur "ajouter la réponse", AVguard s'affole, me bloque la bête....

Y'a que ce sujet !!!

Tangui !!!!!!!!! t'as contaminé le sujet ????????????? :P

Invité tesgaz
Posté(e)

depuis le temps que l'on vous dit de changer de navigateur, test Opera concluant, en plus opera renomme les fichiers dans son cache

Posté(e)

j'ose plus répondre avec IE... :P

Posté(e)

Bizarre... je scanne tout et je vous tiens au courant...

Posté(e)
ALERTE GENERALE.

Je viens de cliquer ici et v'lan mon AVGARD me signale ce W32 machin chose. Je n'ai rien d'autre ouvert que le port d' IE6 SP1 sur le seul Zebulon (et une seule fenêtre) !

Je me le suis mis en conserve, je vais aller examiner la bête et je reviens. :P

Lorsque zeb était ouvert, tu n'avais aucune autre fenêtre ? Y avait-il une pub en popup ? Si oui, laquelle ?

Pour le moment, le scan continue mais ne trouve rien. Et à vrai dire, je ne vois pas comment le serveur pourait être vérolé, d'autant que je surveille toujours les ports et patche à tout va pour éviter les failles...

Comme me dit Tangui, le problème pourait surevenir d'une pub... mais je doute...