Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous expose mon problème:

J'ai un ordi portable qui tourne sous windows 98se et un ordi de bureau qui tourne sous xp home.

La question est simple, comment faire pour relier les deux entre eux? Je suis completement novice sur ce genre de sujets.

Avec les ports usb? les ports serie?faut il configurer les ordis d'une manière particuliere?

Si vous pouvez me donner un coup de main ce serait sympa.

Merci.

Posté(e)

Il existe la connexion directe par câble série ou parallèle (avec des câbles bidirectionnels) mais peu performant.

Une solution alternative reste la connection par câble USB comme il est fait mention dans ce post:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=5&t=30488

et le must reste bien entendu des cartes réseaux Ethernet (10 ou 100Mbps) avec un câble RJ45 croisé pour une liaison directe ou droit pour une liaison via un hub.

Si ton portable n'est pas équipé de prise Ethernet, il existe des cartes d'extension ethernet au format PCMCIA.

Posté(e) (modifié)

Pour la config c simple :

Pc sous XP

-------------

Tu va dans démarrer -> panneau de configuration -> option réseau (ou un truc du genre, je connais pas par coeur paske XP j'aime pas trop).

De là pour ta carte réseau tu lui donne l'adresse 192.168.0.1 et un masque de sous-réseau 255.255.255.0

Tu n'as qu'a laisser WORKGROUP comme groupe de travail par défaut (il doit être le même sous le portable).

Pc sous 98

--------------

Une fois ta carte réseau installé tu vas dans démarrer -> paramètres -> panneau de configuration

-> réseau (ou bien clic droit sur le voisinage réseau -> propriétés).

De là tu va dans les paramètres TCP/IP de ta carte réseau (si il n'est pas visible tu va dans ajouter

-> protocoles -> microsoft (côté gauche) et tu choisi TCP/IP (fenètre de droite) ) et tu lui attribue comme adresse IP 192.168.0.2 et 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau.

Verifie ensuite dans l'onglet identification si tu a bien le même nom de groupe de travail que ton pc sous XP.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si mnt tu n'y arrive pas, sous xp fais F1 et dans le menu d'aide tape réseau. Il t'expliquera comment le faire automatiquement.

Bonne chance

Modifié par powerpill