Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Procédure pour flasher un Bios


STF

Messages recommandés

Salut :-P

 

Bon voilà, je voudrais flasher le Bios d'un vieux coucou ( P II 350 avec Win 98 Se ) . Si vous pouviez m'aider à trouver le bon Bios déja, ça serait sympa ( même avec Aida 32, j'y arrive pas, c'est vous dire :P ) . Et ensuite, me filer la manip point par point, si c'est possible :-( .

 

 

Voilà les infos avec Aida 32 :

 

 

Carte mère : Msi - Ms 6119

 

Type Bios : Ami ( 9/9/98 ) American Megatrends

 

Chipset : Intel 82440 Bx

 

 

Voilà, j'espère que j'en demande pas trop :-P

 

Si vous avez besoin d'autres infos, faîtes moi signe :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le site de MSI et tu touveras toutes les infos que tu veux:

Il te faut d'abord chercher un bios de remplacement.......si ça existe et ensuite tu pourras flasher avec les utilitaires fournis. Mais pourquoi flasher ??? ça marche pas bien?? Tu veux d'autres fonctionnalité?? Ton DD n'est pas reconnu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut aussi la version exacte de ton bios

pour ca, pendant le démarrage, au moment ou il reconnait tes différentes périphériques (primary master, primary slave etc..) tu appuis sur la touche pause de ton clavier (si si elle sert a quelquechose!! :-( )

et la tu pourra lire la version précise de ton bios

ensuite en effet sur le site du constructeur tu trouveras toutes les info

attention quand même pour les vieilles cartes, souvent on ne trouve plus que des info en anglais, alors gaffe à la traduction!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'en a pas besoin, ne flashe pas.

 

Sinon pour flasher tu dois te faire une disquette de boot, -->démarrer sans prise en charge du lecteur CD-ROM (pour gagner qques secondes). De la tu mets ta disquette avec la MaJ de ton BIOS. Il te reste qu'à taper flash (sinon tu fais dir et tu aura la liste de tes fichiers, t'as k'a prendre le .exe du lot).

Il va mettre à jour ton bios.

Surtout n'éteint pas ton pc pendant cette opération sinon ta carte mère rend l'âme (t'aura + de bios).

 

Et comme te le dit fredarchi, vérifie bien la version actuelle de ton bios parce que il existe parfois des mises à jour pour des versions plus récentes (et donc tu te retrouverais avec plein de problèmes). Donc pense bien à prendre une mise à jour pour ta version.

 

Encore une fois si c juste pour t'amuser, fais le si t sûr de ton coup.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Tout d'abord merci à Bronson, fredarchi et Powerpill pour leurs réponses .

 

A vrai dire, je n'ai pas de problème particulier sur mon vieux coucou . Je voulais juste essayer la manip de flashage :-( . Mais si vous pensez que ça ne servira à rien, c'est pas la peine de chercher la misère là ou il n'y en a pas :P .

 

Merci :-P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...