Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Me voilà de bon matin avec un petit problème. Mon frangin m' a confié son portable afin que je lui fasse son formatage.

J'ai deux questions:

Est-ce que quelqu'un sait sur quelle touche il faut appuyer, sur un Presario 700 pour rentrer dans le BIOS. (Oui je sais, on fait F1, Suppr ou del... je connais les touches, mais là ça marche pas?)

Deuxième question... Evidemment on a affaire à un truc de marque, qui évidemment livre le produit avec un CD de restauration qui lui est propre, et qui ne marche pas.

Lorsque je reboot avec le CD dans le lecteur, il execute bien le démarrage depuis le CD, mais il inscrit "erreur CD, contactez...etc".

Y-a t'il un moyen de contourner cette execution automatique? Comme Fdisk sous dos du temps de 98.

Merci.

Posté(e)

Pour le BIOS d'un compaq c'est F10

Sinon pour "contourner le "quick restore" c'est tout à fait possible par contre IL FAUT que tu ai tes utilitaires sur disquette à part, avec le cd de restauration automatique a part la partie automatique il n'y a pas grand chose de très compréhensible dessus

Posté(e) (modifié)

J'ai capté comment ça marche, cette histoire de restauration via une partition... mais sur ce compaq, rien ne fonctionne. J'ai donc commandé (c'est gratuit) sur la hotline (c'est pas gratuit) les CDs qui contiennent la totalité du système original. Mais il me restera la possibilité d'installer mon XP avec sa licence. Mais il manquera pas mal de drivers et surtout certain prog comme word 2000. J'ai la licence, mais pas les fichiers d'install. Il pourrait pas se contenter de livrer des CD séparés: windows, les drivers, les progs... c'est chiant à la fin!!!

Merci Florent.

Modifié par rojni