Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-(

Je désire monter deux Raptor en raid 0 sur le controlleur SATA de ma A7n8x deluxe, mais je voudrais également conserver mon vieux maxtor 30 Go IDE sur un port IDE primary master (sans l'inclure dans le RAID bien sur) pour archivage des données à faible fréquence d'utilisation.

Est ce matériellement possible de faire coexister ces deux montages (RAID 0 en SATA et Single disk en IDE) sur le Southbridge du Nforce2, et si oui, est ce que ça permettra quand même aux deux Raptor d'avoir de bonnes performances ?

Je possède Partition magic 8 pour la manip, merci de vos conseils éclairé sur la procédure à suivre (je suis newbie en matière de RAID) :P

Posté(e)

Mais c'est rien de plus simple...

D'abord, ta carte mère dispose d'un controleur RAID sur le SATA (dsl je ne la connais pas)

si oui branche le tout, et débrouilles toi pour rentrer dans la partie du BIOS qui concerne le RAID,

ensuite pour le configurer, il y a de forte chance pour qu'il y ai un assistant (ou wizard en VO) dans cette phase il faut choisir un RAID 0 (ce qui va te permettre d'avoir un disque logique avec comme capacité les deux disques physiques)

Sinon pas besoin de PM le disque supplémentaire ca être détecté par windows tout seul (si les pilotes SATA sont installé) et ensuite le train train normal de rajout de disque...

Posté(e)

Salut, c'est tout à fait possible , suffit soit d'installer l'OS en tapotant F6 et indiquer ton driver Sata raid où sur un existant tu installes le driver , tu vérifies que ton controleur Sata raid est bien vu sous windows dans périphèriques et tu éteinds.

tu branches tes deux Sata et ton IDE1, tu cherches à entrer dans ton bios Sata Raid , moi c'est Ctrl + F au boot, et tu indiques un stripe 1 + 1 en sélectionnant les disques qui feront partie du Raid 0 tu sauvegardes et tu reboot :P par contre je suis en raid 0 avec un stripe block size de 64 k en fat 32 , j'aurai cru cromprendre que ca pourrait être plus performant en mettent le block size sur 128 pour la video , jeux ...

me(s) disque(s) étaient déja formatés sinon après faut le faire juste après le setting du Raid 0 dans le bios du controleur.

j'ai réussi à faire un raid 0 avec un seul disk en udma6

Posté(e)

Merci pour les réponses rapides, monter un mode RAID 0 n'est pas difficile avec la A7n8x de asustek, et le controlleur SATA natif est facile d'emploi lui aussi,

Mais ma question portait plutôt sur l'aspect hardware, à savoir est ce que cette carte mère pourra gérer mon mode RAID 0 sans perdre en performance du fait de la présence simultanée d'un disque plus classique en IDE primary master (même si ce dernier n'est pas incorporé dans le RAID)

Posté(e)

Chaque disque dur est sur un type de controleur différent (SATA et IDE) donc aucun n'interfère sur l'autre il n'y aura pas de baisse de performances toutefois il n'est pas impossible de l'existence de couacs qui peuvent être résolus par MAJ du BIOS et des pilotes d'unité de stockage