Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage pendan les jeux!!

Messages recommandés

Posté(e)

hello!! ma config: cm k7t pro ,athlon xp 1600+;radeon 9500 pro(pilote catalys) ,750 mo ddr,xp pro

dernier driver via et agp

voila, mon pc plante de facon alleatoire dans les jeux!(ecran bleu , reboot sauvage, retour sur bureau sans message de bug).......jai tout essayer! (formatage,update windows,driver different,,,) rien y fait!!!

jai dabord pense a un probleme de temperature,,,,mais le pross ne depasse pas 55°

je vien aussi de mapercevoir que dans ressources materielle/conflit partage....windows recupere des conflit d'adresse memoire entre mon agp/carte graphique et des conflits de irq commun entre carte graphique/carte reseau!!!

si quelqun a une idee!!!...........merci

Posté(e)

qu'est il écrit sur l'ecran bleu??

Posté(e)

ba pas possible de lire lecran bleu,,,,,il est pas stable(bleu avec grosse barre noir)

mais quand jenvoi le raport dereur a microsoft il me di que cest un probleme de pilote de peripherique..............mais j croi pas trop!! lol

Invité tesgaz
Posté(e)

pour voir ton probleme, vas plutot dans

demarrer=>parametres=>panneau de configuration=>outils d'administration=>observateur d'évènement =>systeme

sur la page de droite tu vas avoir soit :

- des informations

- des erreurs ==>tu fais un double clique gauche dessus, et la fenetre va s'ouvrir, avec la description du probleme

Posté(e)

alors voila,,,,dans le journal derreur jobtiens

Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 b23bb01e, paramètre 3 b23bafa4, paramètre 4 0000000

......... :P

Invité tesgaz
Posté(e)
je vien aussi de mapercevoir que dans ressources materielle/conflit partage....windows recupere des conflit d'adresse memoire entre mon agp/carte graphique et des conflits de irq commun entre carte graphique/carte reseau!!!

la reponse de l'erreur ne me dit rien, mais si tu as des conflits d'adresse memoire, ton problème doit venir de ce coté, malheureusement, la partie hardware n'est pas ma tasse de thé, on va demandé de l'aide à Yakusa !

Posté(e)

merci de vous penchez sur mon probleme!!! :P

juste pour un complement dinformation: voila la liste des conflits

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF VIA CPU to AGP Controller

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF RADEON 9700/9500 SERIES

IRQ 12 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF VIA CPU to AGP Controller

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF RADEON 9700/9500 SERIES

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB VIA CPU to AGP Controller

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB RADEON 9700/9500 SERIES

Posté(e)

Conflit d'irq entre l'agp et l'usb sous VIA, O.S installé par défaut = Windows for crash :P

tout désinstaller les drivers citès , nettoyer la bdr.

installer le dernier VIA hyperion

patcher les USB

mettre les catalyst 3.2 où 3.4.

Dx9.a final

pour les IRQ, faudrait refaire l'O.S en standart plutot qu'en acpi où alors en mono- processeur, sinon désactiver dans le bios les périphs non utilisés ( USB ; COM 1, LPT1 ) ca libére des IRQ.