Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour amèliorer ma connexion je veux accéder au paramètres du port com3. Dans gestionnaire de periph à port com 1 ou 2 on peut modifier la vitesse de débit mais comment faire pour accéder de la même façon au port com3 pour augmenter au maxi la vitesse.

si besoin de précision sur la question me contacter directement à : cbenoit5@9online.fr

merci

Posté(e)

sinon y'avais aussi:

http://www.zebulon.fr/html/astuces/detail_...e.php?id=5&os=0

et

http://www.zebulon.fr/html/astuces/detail_....php?id=26&os=0

(c'est bizarre d'ailleurs le site que tu as cité tesgaz est la copie conforme des astuces publiées ici... ou alors c'est l'inverse :P )

pour les anglophiles => http://www.speedguide.net

nota: l'augmentation de la vitesse des COM n'augmente pas le débit internet mais la communication entre le PC et le modem.

Invité tesgaz
Posté(e)
(c'est bizarre d'ailleurs le site que tu as cité tesgaz est la copie conforme des astuces publiées ici... ou alors c'est l'inverse :P )

toutes les astuces sur les modems et sur la configuration des PC en règle générale se ressemblent sur beaucoup de sites!!!

après c'est juste une questions d'emballage.

Posté(e)

enfin là c'est quand même mot pour mot...

Tout d'abord un petit tour dans la base de registres, car Windows n'est pas optimisé pour une connexion via modem. Il faut savoir que la valeur des paquets transportés par Windows est fixée à 1500 octets. Cela convient parfaitement aux connexions à un réseau local mais elle est trop importante si vous utilisez un modem qu'il soit analogique ou numérique.

Regedit\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Service\Class\Net<!--POST BOX-->000

Fixer la valeur chaîne IPMTU (ou créez-la si nécessaire) à 576.

N'avez vous jamais la désagréable surprise d'attendre l'ouverture de la première page d'un site et de vous retrouvez devant un message vous signalant que votre navigateur ne peut pas atteindre le site recherché ? Cela est sûrement du au fait que le paramètre TTL (Time To Live, que je traduirais par nombre de relais recherchés) est trop petit. D'origine cette valeur est à 32 réglez la à 128 vous serez tranquille.

Regedit\HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VXD\MSTCP

Modifiez la valeur chaîne DefaultTTL à 128.

Tout d'abord un petit tour dans la base de registres, car Windows n'est pas optimisé pour une connexion via modem. Il faut savoir que la valeur des paquets transportés par Windows est fixée à 1500 octets. Cela convient parfaitement aux connexions à un réseau local mais elle est trop importante si tu utilises un modem qu'il soit analogique ou numérique. Ouvre Regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Service\Class\Net<!--POST BOX-->000 Fixer la valeur chaîne IPMTU (ou créez-la si nécessaire) à 576.

Comment acceder à un site inaccessible?

T'as jamais la désagréable surprise d'attendre l'ouverture de la première page d'un site et de te retrouver devant un message qui te signale que ton navigateur ne peut pas atteindre le site recherché ? Cela est sûrement du au fait que le paramètre TTL (Time To Live, que je traduirais par nombre de relais recherchés) est trop petit. D'origine cette valeur est à " 32 "régle la à " 128 " tu seras tranquille!! :-( Ouvrez Regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VXD\MSTCP Modifiez la valeur chaîne DefaultTTL à 128.

Un cache supplémentaire pour accélérer vos téléchargements

Ouvrez le fichier SYSTEM.INI (clique bouton droit de la souris puis ouvrir avec notepad) qui se trouve dans le dossier C:\WINDOWS. Dans ce fichier, repérez la ligne [386Enh]. Sous cette ligne, créez une nouvelle entrée nommée : ComxBuffer=1024 (x correspond au port sur lequel est connecté votre modem). Cette entrée créera un cache qui vous permettra de gagner de précieuses secondes lors de vos prochains téléchargements sur Internet.

uvre le fichier SYSTEM.INI (clique bouton droit de la souris puis ouvrir avec notepad) qui se trouve dans le dossier C:\WINDOWS. Dans ce fichier, repérez la ligne [386Enh]. Sous cette ligne, créez une nouvelle entrée nommée : ComxBuffer=1024 (x correspond au port sur lequel est connecté ton modem). Cette entrée créera un cache qui te permettra de gagner de précieuses secondes lors de tes prochains téléchargements sur Internet et peut etre aussi sur mon site!!

:P ...enfin à vrai dire moi ça ne me concerne que peu mais ça fait bizarre quand même. :-P

Invité tesgaz
Posté(e)

j'y peux rien, j'ai tapé: "astuce connexion modem" dans Google, la 3 eme ligne c'est le site ksurf, 2 ou 3 lignes plus loin, c'est un autre pratiquement similaire, avec le meme type de phrase !

j'aurais juste du avoir le reflexe des astuces de Zébulon

Posté(e)
j'aurais juste du avoir le reflexe des astuces de Zébulon

Je ne te jette pas la pierre :-( c'était juste une constatation (qui va se faire splitté ou effacé d'ailleurs :P )

Invité tesgaz
Posté(e)

le problème, c'est que le mode "recherche" sur le forum est long, de plus il n'inclue pas le reste du site,

hormis si j'ai l'url dans mes signets, une recherche google reste plus rapide.