Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un modem ADSL ECI B-focus, le modlèle blanc avec une diode verte et une diode rouge. Mon problème c'est qu'il lui faut en général deux heures, parfois trois ou plus pour synchroniser (la diode verte s'allume en fixe : ouf). Après, j'ai une connexion impeccable : bon taux de transfert, et jamais de déco.

J'ai essayé tous les pilotes que j'ai pu trouver sur le site hifocus (la plus récente s'installe mal). Rien n'y fait. :P

J'ai éteins tout ce qui pouvait faire une perturbation électromagnétique chez moi (même mon PC : c'est un portable !). Rien n'y fait. :-(

J'ai branché le modem USB sur sur un hub avec alimentation. Rien n'y fait. :-P

Sur la hotline de club-internet ils sont nuls.

Je suis désespéré :-P . Alors, avant de me jeter du pont de l'Alma, j'appelle au secours. ZEBULON ! Au secours !

Posté(e)

as-tu un soft du genre adsl-autoconnect qui tente d'établir la connexion quand bien même la synchro n'est pas accrochée?

Posté(e)

Merci les potos. Je vais retarder mon saut du pont de l'Alma (sauter du pont de l'Alma, c'est ce qui s'appelle faire le zouave---du pont de l'Alma).

Mais...

1. Club-internet m'a dit avoir contacté deux fois France Telecom pour vérifier la ligne. Ça vaut quand même le coup que je les appelle directement ?

2. Je n'ai pas de soft du genre ADSL autoconnect. J'ai plutôt l'impression que plus j'ai de truc installé, moins ça synchonise vite. J'ai déjà lorgné sur ces soft, mais sans les installer parce que une fois connecté, je n'ai aucun problème de déco. Alors je vais tenter le coup, mais j'y crois pas. Quel soft serait le plus recommandé ?

Posté(e)

Avant d'appeler FT, est ce que tu as beaucoup de choses branchées en USB ? Si y a moyen teste avec un hub usb ayant une alim externe. Normalement si c'est un pb d'alimentation tu devrais te faire déconnecter plus souvent mais on sait jamais.

Posté(e)

Oui, j'ai un hub avec son alim. externe (jl'avais pas déjà écris ça ? :P ). Et j'ai rien d'autre dessus - ah si, une souris, mais depuis peu alors que j'ai mon pb depuis toujours.

Quand je vous disais que c'était un problème à se jeter, c'est que j'ai tout essayé.

Sur un forum linux, ils semblaient connaitre ce pb avec mon modem ; alors ils avaient développé un fichier .vxd qui va bien pour y palier.

J'ai donc une solution : passer à linux ! mais... :-( bof pour l'instant

Posté(e)

SI c'est la synchro, c'est plus un pb FT je pense. Ton modem est branché sans rallonge ? Essaie de mettre un autre filtre ADSL.

PS, pour les drivers, j'ai eu beaucoup de soucis au début (j'ai le même modem que toi). J'ai fini par laisser le 1.11.0007.5E-A (WanUsb). C'est sur que c'est loin d'être le plus récent mais je reste fidèle à ma devise :

En informatique, quand ca fonctionne ne te prends pas la tête et touche plus à rien ...

Posté(e)

Bon alors là tu vas être content et moi aussi je suis content content car j'ai enfin une solution hyper sur à de donner.

Il y a 1 an j'ai eu le même problème que toi pendant près de 3 mois avec club-internet et ce modem.

Mais j'ai trouvé la solution grace a ce forum.

La solution dépend d'une chose.

As tu un chipset VIA sur ta carte mère ?

si oui et suis presque sùr que oui et bien tout viens de la.

le chipset via gère très mal les port USB de ta carte mère et donc tu peux toujours brancher des hub auto-alimenté, rien n'y fera, se sera toujours pareil.

Je suis sùr d'ailleur que quand tu arrives a te connecter, tu as un très bon ping et un très bon upload mais pas un bon download (aux alentour de 20 Ko/sec)

Si tout se vérifie et bien il ne te reste plus qu'a aller acheter ( et oui des sous a dépenser) une carte avec 2 ou 4 port usb se branchant sur un port PCI de carte mère, mais la chose la plus importante est que cette carte usb ai son propre chipset d'une marque diférente de "ViA". choisi un chipset "lucent" ou "opti". ce chipset ne sera là que pour gérer les port usb de cette carte.

J'ai acheté cette carte pour environ 200Fr chez auchan et c'était une carte avec le dernier chipset opti.

Résultat je me loguais du premier coup et et mon download était à 62 ko/sec avec toujours un upload à 16 ko/sec et un ping de 60ms.

Je parle au passé car maintenant j'ai un routeur adsl car j'ai fais un réseau chez moi avec mes 2 pc et ceux de mes voisins.

voila j'espère que tout se passera bien et que j'ai trouvé ta solution

Posté(e)

Oui mais la une carte PCI sur un ordinateur portable....

Posté(e)

oups la je m'incline, j'espère qu'il un PC de bureau sinon ma reponse ne vaut pas un clou et il sera oblige de soit racheter un pc soit un modem ethernet dans le cas bien sûr si il a une carte reseau. si il n'a pas de carte reseau il sera obligé d'acheter une carte ETHERNET se branchant sur un port pcmcia mais tout cela bien sùr si il a un port pcmcia.

J'ai bon la monsieur le moderateur, dite oui, dite oui si vou plé