Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accelerer l'extinction de XP


patzepat

Messages recommandés

C'est pitetre pas une astuce mais j'ai remarqué que quand on arrete le pc en appuyant sur le bouton marche/arret une 1/2 seconde ( pas 4 secondes qui force l'arret de l'alim) , on a un arret plus rapide du PC .Il faut bien sur que dans la gestion d'alim ( parametre de win ) on ai sélectionné arret du pc sur appuis du bouton M/A. et pas mise en veille, ou avoir un clavier avec une touche power.

Voila s'etait en passant. :P

++

C'est plus rapide de combien ?

C'est un arrêt propre de XP, ou ça le force à arrêter certaines choses un peu brutalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Non, pas de soucis, ca l'arrête propre

 

autre chose pour l'arret, j'ai remarqué quand baissant la taille du fichier de swap , on gagnait du temps à l'arret de la bécane, sur mon spad de 450 MzH ! facile 20 secondes

Sur un modele plus performant, faut voir !

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test avec le bouton du clavier et la différence avec la commande "Démarrer/Arrêter" c'est qu'il ne propose pas de choix et lance immédiatement la procédure d'arrêt. On gratte donc le temps de cliquer sur Démarrer/Arrêter ainsi que celui d'affichage de la fenêtre proposant l'arrêt, le redémarrage ou le changement de session.

Le reste du délai est inchangé.

 

C'est vrai que c'est un mode d'arrêt bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Suite à une intrusion de 380v sur mon secteur, tout a grillé. Mon assembleur m'a fait une nouvelle config (Asus A7N8X-X), j'ai 512 DDR, Athlon 2000+ et XP Pro. Le PC met 5mn (5 !!!) pour s'éteindre et j'ai plein d'écrans bleus avec les jeux)

Il parait que Windows 2000 Pro est stable, mais pour les jeux ?

 

MErci

 

Quelqu'un a une corde ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as gardé ta config sur le dd ou réinstallé le tout, si tu as gardé ton "vieux" disque utilise les jv16 powertools pour nettoyer la base de registre ca devrai enlever tout ce qui ne sert a rien, sinon si c'est possible réinstall le plus de chose (du genre directx, wmp et cie) même s'il sont déjà la ca fera du bien en liant du mieux possible avec les nouveaux éléments de ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...