Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possede un pc portable + un de bureau mais j'utilise beaucoup le portable, j'ai l'adsl avec un modem de chez free adsl le sagem 800 et je voudrai investir dans le reseau sans fil ( wifi ) mais je veux pas etre obliger d'allumer mon pc de bureau inutilement pour ca, donc ma question est; est-il possible d'investir dans du materiel wifi est ne pas etre obliger de changer de modem adsl ? voila j'espere avoir etais clair si ces possible pourriez vous me dire a quel prix me reviendra tous ca et quel materiel il me faut svp ?

merci a vous

au plaisir

Posté(e)

euh effectivement c'est pas trop clair mais essayons de faire avec...

tu souhaites un réseau WiFi entre tes 2 PC ?

et concernant le modem ADSL tu souhaite qu'il soit indépendant des PC histoire de te connecter sur internet sans avoir a allumer un PC ?

Invité tesgaz
Posté(e)

il te faudrait un routeur, comme ca tu branche ton modem dessus, et tu as acces au reseau sans brancher l'autre PC

Posté(e) (modifié)

sauf que le Sagem 800 est USB (enfin il me semble) donc trouver un routeur Wifi qui de surcroit accepte les modems USB, c'est pas gagné.

les routeurs Wifi existant n'ont qu'une interface WAN ethernet pour le modem DSL/cable et donc ton Sagem sera inutile.

http://www.netgear.com/products/prod_detai....asp?prodID=174

http://www.netgear.com/products/prod_detai....asp?prodID=151

Modifié par Greywolf
Posté(e)

> il te faudrait un routeur, comme ca tu branche ton modem dessus, et tu as acces au reseau sans brancher l'autre PC

oui ces exactement ce que je veux faire mais je vois que ces pas evident de trouver un routeur pour mon modem sagem usb, comment je pourrai faire a votre avis ?

merci a vous

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, il n'y pas encore de "routeur WIFI" avec prise usb pour brancher ton modem adsl usb.

il faudrait donc que tu rachètes un routeur WIFI avec modem adsl integré. c'est con mais c'est comme ça.

j'ai voulu faire la même chose que toi mais pas en WIFI et j'en suis arrivé à cette conclusion. du coup j'ai racheté ce routeur :Netgear DG814

pour 123 €

mais pour toi ce routeur adsl wifi me semble pas mal:

Netgear DG824M

pour environ 260 € et oui c'est très cher mais lit les spécif de celui là et essaye de trouver la même chose dans d'autres marques Bewan D-link kortex olitec US robotics (3COM)

voila bon courage :P

Modifié par boz37