Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut tout le monde,

J'ai décidé de monter un réseau entre un PC équipé XP et un PC équipé Me, en voici la description :

PC 1 : XP

IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

PC 2 : Me

IP : 192.168.0.3

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

Le partage de fichiers est bien possible et fontionne correctement (les 2 PC sont reconnus dans le voisinage réseau) mais par contre, je n'arrive pas à partager la connection ADSL (modem installé sur le PC XP), de même qu'il est impossible de jouer - à un jeu vidéo :P - simplement entre ces deux PC !

Si vous avez de l'aide à me fournir je suis bien sur preneur. Je suis depuis 2 jours sur ce problème, et je désepère.

Merci à tous !

Posté(e)

sur le PC XP as tu partagé la connexion (propriétés de la connexion, doit y avoir un onglet partage)?

(ça marche avec le service de pare-feu de XP => donc il faut qu'il soit activé en tant que service mais pas forcément au niveau de la connexion=> onglet sécurité des propriétés des connexions)

sur le PC ME, arrives tu à pinger le monde extérieur? (www.google.fr et 216.239.37.99)

désactive tous les pare-feu pendant la phase de test.

Pour les jeux, fonctionnent-ils sur TCP/IP? (certains jeux sont toujours sur IPx/SPx)

Invité tesgaz
Posté(e)

sur ton pc XP, il faut que tu partages ta connexion internet ADSL

propriete =>onglet avancé=> Activer autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter

pour le reste c'est bon

si tu as un parefeu, désactive le avant la manipe

Posté(e)

une réponse peut être!

Dans propriété de ta connexions sous Windows XP dans l'onglet Gestion de réseau clique sur Propriétés du protocole internet (TCP/IP) clique ensuite sur Avancé dans l'onglet Général

coche la case intitulée

Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant

Cette case à cocher n'est disponible que lorsque vous êtes connecté simultanément à un réseau local et à un réseau distant. Lorsqu'elle est activée, les données qui ne peuvent pas être envoyées sur le réseau local sont transmises vers le réseau distant.

Salut

Posté(e)

Apparemment il arrive à surfer depuis son XP, donc il utilise déjà la passerelle de son FAI définie lors de l'authentification.

c'est quoi ton modem d'ailleurs: Ethernet ou USB, FAI?

Posté(e) (modifié)

Wow que de réponses en si peu de temps :P

Alors je vais essayer de répondre à chacuns d'entre vous :

- J'ai le modem de free, en USB

- Lorsque je tente de pinger google à partir du PC Me, j'ai le message 'erreur de transmission' (il n'y a donc pas de connexion :-( )

- Pour le jeu, à savoir s'il marche en tcp/ip, il s'agit de counter strike et je ne sais pas sous quel protocole il fonctionne.

Merci encore

Note : Quant aux pare-feu (Zonealarm, uniquement sur le PC XP), il laisse passer la connexion avec le Pc Me, pas de soucis... je rapelle qu'on peut partager des fichiers)

Modifié par RSZ
Posté(e) (modifié)

passe le setting internet de Zone Alarm en medium (je ne crois pas que ZA en version non Pro gère la passerelle internet en mode High)

Pour CS en LAN t'as essayé sans firewalll? si ça marche sans, c'est que ZA est mal configuré => déclare tes PC clients en trusted network/white list ou quelque chose approchant de ZA et/ou fais des règles spécifiques aux ports utilisés par les jeux. (y-a-til un fichier log dans ZA => on pourrait voir quels paquets sont bloqués)

Modifié par Greywolf
Posté(e)

J'ai ZA pro et je viens d'essayer de mettre le niveau de sécu internet à MEDIUM ->> pas d'améliorations.

J'ai cherché un éventuel log ->> pas trouvé

Pour tester une partie CS en lan sans ZA, je ne pourrais pas avant demain. Je vous tiendrais au courant !

Invité tesgaz
Posté(e)

Fermer ZA sur XP

sur Win ME, dans IE =>outils =>option Internet=>connexion=>toujours etablir la connexion par defaut

une fois la connexion établie avec internet, redemarrer ZA

pour configurer ZA Pro

onglet firewall

==>zone=>ajouter=>PC2ME=>192.168.0.3=>type d'entree=>adresseIP=>Zone sure

==>Général=>niveau de securite zone internet==>elevé

==>Général=>niveau de securite zone sure==>moyen

==>Général=>niveau de securité de la zone bloqué=>Avancé=>Parametre de firewall avancés

cocher

=>controler automatiquement la passerelle pour l'application de la securité

=>cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT

=>adresse locale=> 192.168.0.1

onglet controle des programmes

géneral=>controles des programmes=> moyen

les logs de connexion se trouve dans l'onglet "alertes et historiques"

voila, une fois configurer comme ca, ME accede à internet avec ZA sur XP